o2cComposer

Gratuiciels, partagiciels, logiciels libres, logiciels payants

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Messagede mimiblue » Jeu 12 Oct 2006 , 14:06

Ces différentes versions on peut se les procurer ou ? Je n'ai pas vu de de lien pour acheter ni même de prix sur le site 02C-Composer. :?:
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Messagede Cécile » Jeu 12 Oct 2006 , 20:42

Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede mimiblue » Jeu 12 Oct 2006 , 21:03

merci Cécile ! -remerci-
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Messagede Cécile » Jeu 12 Oct 2006 , 23:04

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede mimiblue » Sam 18 Nov 2006 , 17:47

Ca y est j'ai craqué ! Je me suis offert o2c composer pour Noêl (avec un peu d'avance !) je l'ai reçu ce matin via l'Angleterre (livraison plus rapide que bien des commandes en France ! -sourcil- )
Bon le package est succint : logiciel sur un CD dans une pochette plastique transparente et pi c'est tout ! Pas de manuel d'utilisation, mais j'ai testé vite fait une conversion et ça a marché sans problème. -oui- Je n'ai pas fait de modifications de paramétrage parce que je craignais de faire des bétises, n'ayant pas une maîtrise absolue de l'anglais. :wink:
Le seul truc qui me pose un peu problème c'est que je trouve que les textures sont plus foncées en utilisant l'objet o2c dans ASE 2006. la même texture appliquée sur deux objets différents n'a pas la même luminosité sur les deux. Est-ce qu'il y un réglage particulier à faire dans o2c composer , ou est-ce auparavant avec l'objet 3ds, je n'en sais rien ?!!!
Si quelqu'un a une petite idée merci de m'éclairer !
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Messagede vieucaillou » Sam 18 Nov 2006 , 18:12

Il y a un lien vers un tuto réalisé par un membre du forum, en haut de cette page -siffleur-
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede mimiblue » Sam 18 Nov 2006 , 18:32

Oui je l'ai vu mais c'est en anglais ! :oops:
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Messagede Cécile » Dim 19 Nov 2006 , 1:54

Comment ça les objets sont plus foncés, peux tu donner un exemple avec 1 image ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede mimiblue » Dim 19 Nov 2006 , 16:18

Voilà l'image de mon projet :
Image

Les poutres 1 (créées avec sketchup et converties avec o2c composer ) ne sont pas de la même teinte que le lambris du chalet et pourtant c'est la même couleur de texture qui y est appliquée. Pour avoir une teinte approchante j'ai dû créer une autre texture beaucoup plus claire . J'ai essayé de modifier l'éclairage dans o2c composer mais quels que soient les réglages appliqués la couleur restait la même au final. C'est donc dans sketchup que j'ai appliqué la couleur plus claire pour avoir la teinte de la poutre 2.
Voilà, je ne sais pas pourquoi la même texture appliquée sur deux objets différents ne donne pas le même rendu ?!!!
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Messagede schatzie » Dim 19 Nov 2006 , 16:36

Et si on laisse l'objet sketchup blanc (sans textures) pour le convertir en o2c, est-il possible en ce cas d'y mettre la texture que l'on veut, une fois converti ? :sur?:

Je me pose la question parce que j'ai essayé d'appliquer une autre texture sur le bahut que j'ai créé, mais il change seulement de couleur, on voit pas la texture bois par exemple... :headbonk:
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede Cécile » Dim 19 Nov 2006 , 18:00

schatzie a écrit:Et si on laisse l'objet sketchup blanc (sans textures) pour le convertir en o2c, est-il possible en ce cas d'y mettre la texture que l'on veut, une fois converti ? :sur?:

Je me pose la question parce que j'ai essayé d'appliquer une autre texture sur le bahut que j'ai créé, mais il change seulement de couleur, on voit pas la texture bois par exemple... :headbonk:


Tu n'as qu'à mettre ta texture dans o2c composer directement. Il faut que tu fasses des essais
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede mimiblue » Dim 19 Nov 2006 , 18:42

Alors après quelques essais, si on applique une couleur blanche dans sketchup et qu'on transforme en o2c, impossible d'appliquer une texture par la suite dans ASE 2006. :?: Si on applique une texture blanche, on peut texturer ensuite comme on veut sauf que le rendu est exactement le même qu'avec ma poutre 1.
J'ai tenté de texturer directement dans o2c composer mais je n'ai pas dû appliquer les bons paramètres parce que le rendu n'était vraiment pas bon. -menton-
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Messagede Cécile » Dim 19 Nov 2006 , 19:45

C'est vraiment très étrange tout ça !! -menton-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede schatzie » Lun 20 Nov 2006 , 22:27

Peut-être que je me suis mal exprimée : quand je dis texture blanche dans sketchup, c'est en fait l'objet créé sans aucune textures (ni couleur), l'objet "brut" en fait... :?
C'est peut-être ce que tu as fait en fait mimiblue, non ? :)

Cécile, en fait je n'ai pas o2c composer... -siffleur-
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede Cécile » Mar 21 Nov 2006 , 0:14

schatzie a écrit:Cécile, en fait je n'ai pas o2c composer... -siffleur-


-menton- -ange- je pensais que tu l'avais
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede mimiblue » Mar 21 Nov 2006 , 12:45

schatzie a écrit:Peut-être que je me suis mal exprimée : quand je dis texture blanche dans sketchup, c'est en fait l'objet créé sans aucune textures (ni couleur), l'objet "brut" en fait... :?
C'est peut-être ce que tu as fait en fait mimiblue, non ? :)

Cécile, en fait je n'ai pas o2c composer... -siffleur-


En fait si on transforme un objet neutre en o2c, sans faire de texture ni de réglage particulier dans o2c composer, on ne peut pas appliquer de texture ensuite sur l'objet ! ?!!! :sur?:
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Messagede Cécile » Mar 21 Nov 2006 , 14:39

Si on peut en appliquer une mais peut être alors que la texture va se mettre sur toutes les faces de l'objet. C'est là que se trouve le problème.
Sinon il suffit comme tu dis de mettre différentes textures dans o2c composer et là si on retexture après l'objet on met la texture qu'on veut sur les faces de l'objet et là plus de pbs.
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede ISA » Lun 19 Fév 2007 , 21:53

A propos de textures, j'ai ressorti ce week-end o2c composer, pour convertir des objets 3D tirés du site ARCHIBASE.

Malheureusement, une fois dans o2c composer, les objets 3D perdent toutes leurs couleurs.

Je tente alors avec o2c composer d'appliquer les tonalités d'origine, mais je m'aperçois qu'il m'est impossible de texturer différemment chaque surface.

Les objets portent à chaque fois une seule et même couleur :cry: :cry:

Lorsque j'applique un matériaux, il en est de même.

De ce fait, çà fait vraiment pas beau lors de la conversation finale en o2c :x

Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce pour texturer différement les différentes surfaces, avec le logiciel o2c composer ?
ISA
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 129
Inscription: Sam 17 Juin 2006 , 14:54

Messagede Cécile » Mar 20 Fév 2007 , 0:33

Quand tu te positionnes dans l'onglet "textures", tu coches la case "use standard classification" et tu cliques sur "EDIT". Et à partir de là, tu peux mettre tes propres textures.

bises

Cécile
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede mimiblue » Mar 20 Fév 2007 , 0:45

j'essaierais mais j'ai vu que mes déceptions venaient du fait que certains objets étaient trop volumineux et n'étaient pas bien convertis.
-remerci-
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Suivante

Retourner vers Autres logiciels


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron