[Tuto][KT] Uilisation d'une clip map

[Tuto][KT] Uilisation d'une clip map

Messagede Eulgrand » Lun 15 Sep 2008 , 21:15

Les clip maps servent à délimiter la région où le matériau doit s'afficher sur la surface sur laquelle elle est appliquée. C'est très utilise pour représenter une plaque de métal perforée, sans avoir à modéliser les perforations, comme celle-ci par exemple : Image Voici une courte vidéo indiquant comment mettre une clip map en œuvre. Tout ce dont vous avez besoin, c'est une image en noir et blanc (2 couleurs, mais enregistrée en RVB, pas en monochrome). Dans la vidéo, vous pouvez voir que je redimensionne la clip map. Vous pouvez, comme avec n'importe quel bitmap dans KT, également jouer sur le décalage (offset), l'inclinaison (rotation). Le "Threshold" sert à affiner la délimitation entre zone apparente et zone masquée. Le clipmapping peut également servir à créer des matériaux tels que des végétaux (feuilles, herbe), du grillage, etc. -salut-
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Messagede vieucaillou » Lun 15 Sep 2008 , 21:56

Très utile, çà aussi. -bravo-
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Messagede vick » Lun 15 Sep 2008 , 22:55

-salut- -super- -bravo- -remerci- -remerci- -remerci- -remerci- -remerci-
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Messagede PAM » Mar 16 Sep 2008 , 8:45

je suis admiratif, compte-tenu de la complexité de la mise
en oeuvre

-remerci-

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Messagede REVAUX Regis » Mar 16 Sep 2008 , 23:08

Cool, il manque plus qu'à visiter les textures procédurales style gradient ou perlin noise.

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Messagede REVAUX Regis » Jeu 25 Sep 2008 , 23:13

Salut Eulgrand
Par hasard t'as pas un petit tuto cousu main sur la fonction merge dans KT, ça m'éviterait de tatonner un bon moment pour y arriver surtout qu'en ce moment j'ai peu de temps à y consacrer.

Merci

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Messagede Eulgrand » Ven 26 Sep 2008 , 21:22

Salut Régis,

Je n'ai rien sous la main, mais ça fait l'objet du chapitre 7 du Getting Started Manual de l'édition 2008.

-salut-
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Messagede REVAUX Regis » Ven 26 Sep 2008 , 21:45

Merci Eulgrand, en fait je voulais m'esquiver cette partie, mais bon, j'ai commencé à y jeter un coup d'oeil vite fait.
Faut que j'essaie pour bien comprendre les différentes fonctions de merge.

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