Escargot,
Merci infiniment de nous signaler qu'on peut maintenant le charger comme un plugin dans Sketchup 6. C'est nettement plus pratique qu'avant, et mes essais anciens m'avaient decourage (en plus je ne voulais pas griller mon temps de Pro 5!!).
Je vais refaire quelques essais pour voir comment apprivoiser ce beau plugin. La vrai question est de savoir si on peut trouver une astuce pour respecter des dimensions et en faire un outil 'previsible'.
L'auteur a certainement passe beaucoup de temps sur la programmation, mais a ete moins prolixe pour la doc. Donc ci-dessous quelques conseils pour ceux qui veulent s'exercer :
1) telecharger le fichier SoapSkinBubbleTools_Rel_1.0.2.zip du site (la version 1.02 donc)
2) faire une extraction dans la directory C:\Program Files\Google\Google SketchUp 6\Tools. En principe WinZip creera automatiquement les sous-dossiers et y placera les fichiers.
3) Quand vous ouvrez Sketchup 6, vous verrez une nouvelle palette d'outils avec 6 boutons.
4) Dessiner un contour
ferme (par exemple comme l'a fait Escargot).
5) Cliquer sur le premier bouton 'Skin'. Dans la VCB de Sketchup (en bas a droite) vous verrez la valeur 10. Vous pouvez la changer (tapez la nouvelle valeur et pressez Return).
6)
Il faut encore retaper 'Return' pour que le Skinning demarre. Vous avez alors droit a une belle animation qui peut prendre 30 secondes ou plus, ou vous voyez la surface se construire.
7) Le probleme que j'ai, c'est que le bouton reste dans le mode Skinning, apres que le trace de surface a ete fini. En cliquant sur le bouton 'Stop', ca ne change rien. Il faut cliquer sur un autre bouton, obtenir un message d'erreur pour que tout revienne a l'etat normal.
6) pour parameter les deformations, il faut utiliser les deux autres boutons, mais
auparavant il faut selectionner la surface qui est sous forme de Groupe dans Sketchup.
Voila ca permet de demarrer. Le premier qui maitrise tout devra faire un tuto