Twilight Render

Messagede Eulgrand » Jeu 27 Aoû 2009 , 21:52

escargot a écrit:Cette "offre à 41€ est valable combien de temps :?:


Jusqu'au 24 septembre 2009.

:wink:
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Messagede escargot » Jeu 03 Sep 2009 , 22:16

-menton- Alors... :?:
Avez-vous eu le temps de faire d'autres essais :?:
Moi non :oops:
Image
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Messagede narko » Ven 04 Sep 2009 , 21:39

Personnellement à partir du moment où une solution pratiquement identique est gratuite, je passe à coté des solutions payantes...
Je ne suis pas plus intéressé que ça sur le projet ...
Le point fort, selon moi, de KT c'est qu'il est entièrement gratuit ( espérons le plus longtemps possible ! )
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Messagede vick » Dim 25 Oct 2009 , 1:05

Eulgrand,quelle est la difference entre la version demo et la payante que je viens de voir a 100 dollards.
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Messagede Eulgrand » Dim 25 Oct 2009 , 6:54

Vick,

* résolution 800 x 600 pixel maximum
* filigrane "twilight" sur l'image (aux 4 coins)
* sauvegarde des images JPG uniquement
* export XML désactivé : pas de possibilité de transfert vers KT


:wink:
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Messagede vick » Dim 25 Oct 2009 , 12:35

Merci,je crois suffisant pour faire un test avant d'investir.
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Messagede pafpro » Mar 27 Oct 2009 , 11:36

voilà un ptit rendu avec twilight.

Image
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Messagede Cécile » Mar 27 Oct 2009 , 14:32

:shock: -bravo- -bravo- -bravo- -super-
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Messagede Eulgrand » Mar 27 Oct 2009 , 21:09

-salut- Pafpro,
Peux-tu nous en dire un peu plus :
- matériaux utilisés ?
- lumières, ciel ?
- preset ?

:wink:
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Messagede pafpro » Mar 27 Oct 2009 , 23:35

Je l'ai fait vite fait, c'était juste pour tester twilight.
Vous pouvez voir les réglages à partir du fichier skp?
http://dl.free.fr/q8p6KYnE4
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Messagede Eulgrand » Mer 28 Oct 2009 , 0:32

Ça me donne les matériaux utilisés. Pour le verre, il faut partir sur un indice de réfraction d'1,52 mini (verre ordinaire).

Pour l'éclairage, tu peux utiliser le soleil pour obtenir des caustiques, mais il faut diminuer le rayon (sur l'échelle "sunlight", place-toi entre 10 et 20).

Pour éviter la dominante bleue de l'image, il est préférable de se caler sur un sky type "background color" noir ou gris, ou - encore mieux - sur "spherical image". En voici une, à placer dans le champ "background image".
Cette image peut à elle seule éclairer la scène, sans avoir besoin du soleil (Vick, si tu passes par là, essaie cette méthode pour éclairer tes assiettes :wink: ).


J'ai noté un petit problème de modélisation : tu as bien modélisé la surface du liquide (chouette ménisque), mais tu n'a pas fait le volume :

Image

Dernier détail : pour tout rendu dans lequel interviennent des matériaux translucides ou transparents, l'échelle est importante. Tu peux modéliser à l'échelle x10, mais pour faire le rendu, mieux vaut revenir à l'échelle 1:1.

-salut-
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Messagede pafpro » Mer 28 Oct 2009 , 22:24

oui à la base j'avais fait tout le volume d'eau mais je sais pas pourquoi lors du rendu ca marchait pas du tout! du coup je l'ai retiré et j'ai trouvé ca beaucoup plus réaliste.
merci pour les conseils et l'image, je vais regarder ca! -super-
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Messagede Eulgrand » Mer 28 Oct 2009 , 23:21

pafpro a écrit:oui à la base j'avais fait tout le volume d'eau mais je sais pas pourquoi lors du rendu ca marchait pas du tout!


Ce devait être un question de direction des normales (dans quel sens pointent les faces blanches/bleues). Elles doivent toujours être dirigées vers l'extérieur. Du coup, lorsque tu modélise ton ménisque, la surface qui appartenait au verre et dont les normales pointaient vers l'intérieur du verre devient le liquide. Ses normales doivent regarder vers l'extérieur du verre :

Image


Dernier petit détail : sauf à faire un rendu très rapproché, tu peux te contenter d'un cercle de 48 segments pour la circonférence du verre, et d'arcs à 6 segments pour le ménisque et les angles du verre.

:wink:
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Messagede vick » Jeu 29 Oct 2009 , 14:52

-salut- Eulgrand je n'arrive pas a ouvrir ton image -mur- :twisted:
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Messagede Eulgrand » Jeu 29 Oct 2009 , 15:13

vick a écrit:-salut- Eulgrand je n'arrive pas a ouvrir ton image -mur- :twisted:


Elle est au format HDR, elle peut s'ouvrir avec Picturenaut.

Cela dit, pas besoin de l'ouvrir pour pouvoir l'utiliser avec Twilight :wink:
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Messagede vick » Jeu 29 Oct 2009 , 20:16

Eulgrand a écrit:
vick a écrit:-salut- Eulgrand je n'arrive pas a ouvrir ton image -mur- :twisted:


Picturenaut.

Cela dit, pas besoin de l'ouvrir pour pouvoir l'utiliser avec Twilight :wink:



Comment ? et avec KT ? j'ai pas encore twilight
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Messagede Eulgrand » Jeu 29 Oct 2009 , 21:32

vick a écrit:Comment ? et avec KT ? j'ai pas encore twilight


Pareil : tu faits Settings\Sun And Sky, tu "skip" ou tu "next" (de toute manière, il faut désactiver le soleil avec ce type d'éclairage). Dans le deuxième écran :

Image

Tu cliques sur le grand rectangle "Map/Color" et tu vas chercher le fichier .hdr.

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Messagede vick » Ven 30 Oct 2009 , 0:17

Merci,mais tu "skip" ou tu "next" moi pas comprendre.
Tu utilses ce genre d'éclairage dans quelle situation?
Tu mets des reflecteurs etc........
J'ai fait un test,soleil désactivé,j'ai trois spots blancs puis-je regler leur position? -menton-
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Messagede Eulgrand » Ven 30 Oct 2009 , 10:09

vick a écrit:tu "skip" ou tu "next" moi pas comprendre.


Quand tu ouvres Sun & Sky, le premier écran te sert à régler la position du soleil, en fonction de la position géographique, de la date et de l'heure. Tu as 2 possibilités :
1. si tu ne souhaites pas utiliser le soleil pour l'éclairage de ta scène -> bouton "skip" (=sauter, passer),
2. si tu souhaites l'utiliser, tu fais les réglages puis bouton "next".

vick a écrit:Tu utilises ce genre d'éclairage dans quelle situation?


J'utilise ce type d'éclairage pour des plans rapprochés. Grâce à ça, j'obtiens des lumières douces, et je n'ai pas besoin de modéliser tout un environnement : juste un plan et éventuellement un cyclo pour le fond de l'image. Je l'utilise aussi pour les fonds d'images de plans extérieurs (ça peut être un ciel tou seul, ou avec quelques arbres. Enfin c'est utilisable pour représenter un objet dans un environnement réel. C'est un peu plus compliqué dans la mise en oeuvre (cf. Lego XXL).

vick a écrit:Tu mets des reflecteurs etc........


Pas nécessaire, l'image englobe la scène. éventuellement une source lumineuse hors champ, pour éclairer le fond (comme en photo, quoi !), ou des sources supplémentaires pour des ombres plus marquées, ou de la lumière colorée.

vick a écrit:J'ai fait un test,soleil désactivé,j'ai trois spots blancs puis-je regler leur position? -menton-


Tu peux régler 2 choses : la position et l'intensité. Pour l'intensité, c'est facile : "Intensity" sur la capture d'écran précédente.

Pour la position : tu ne peux en fait agir que sur la rotation (les autres mouvements sont sans effet).

Image

Pour attraper le gizmo (le trièdre rouge/vert/bleu), il faut tout désélectionner, et cliquer (ce n'est pas toujours facile) sur un des trois axes, rouge, vert ou bleu. Tu peux alors faire pivoter ton image sphérique.

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re

Messagede eddy » Ven 30 Oct 2009 , 11:36

Salut à tous, Eulgrand peut STP , faire un tutos pour Twilight Render moi suis débutant pour se qui est du rendu, et l'anglais moi -siffleur- -siffleur- c'est pas mon copain.
@+++Eddy :wink: :wink: :wink:
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