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Messagede Prodess » Dim 21 Déc 2008 , 18:47

Comme c'est bientôt Noël :mrgreen: ...voici un ancien logiciel que j'ai utilisé et qui vous intéressera peut être .
Il faut télécharger le fichier LeoCAD-0.75-Windows.exe a cette adresse :
http://www.leocad.org/files/
il sagit de lego un peu comme dans ce sujet :
http://www.escargot-archi.eu/forum/viewtopic.php?t=2655
sauf qu'avec celui ci, il vous est possible de sauvegarder en 3ds et de l'importer dans SU. Le modèle garde ses propriétés ( couleur et transparence) et vous pouvez bien sûr en faire des composants . Evidemment , le fait d'exporter en 3ds triangule les polygones au moment de l'import dans SU, mais vous pouvez toujours "nettoyer" les faces par vous même ... il est fournit avec plus de 1000 pièces.
Quelques captures:
Dans LeoCAD:
Image
Dans la fenêtre en haut à droite , vous pouvez faire pivoter la pièce, dans celle du milieu vous sélectionnez une pièces ,
dans celle du bas vous selectionnez la couleur ( il faut selectionner la couleur avant de selectionner la pièce).
Ensuite il ne reste plus qu'a cliquer glisser la pièce dans la fenêtre .
Il y a un système " autosnap" comme sur acad pour positionner facilement les pièces .

L'import dans SU:
Image
Et un rapide rendu dans Kerkythea :
Image

Amusez vous bien !
Et surtout... JOYEUX NOEL à tous !

-salut-
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Messagede vieucaillou » Dim 21 Déc 2008 , 19:04

Joyeux Noël à toi et à tous d'ailleurs. -oui-

En regardant les images, une idée m'est venue : dessiner les pièces du lego avec SU :MDR:
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Messagede Eulgrand » Dim 21 Déc 2008 , 19:41

Je sais à quoi je vais passer mes vacances... merci Prodess :MDR:

Petite réflexion : Kerkythea sachant importer le 3DS, quel intérêt de passer par SketchUp (à part si c'est pour intégrer dans un autre projet) ? Je dis ça parce qu'en important le 3DS directement dans KT, on peut (enfin il me semble, de mémoire), utiliser les fonctions "smooth" et "bevel" de KT pour adoucir les angles (l'équivalent du "soften edge" de SU) et pour chanfreiner les arêtes (clic droit sur n'importe quel "material" dans la liste de gauche).

:wink:
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Messagede Prodess » Lun 22 Déc 2008 , 7:54

Il me semble que le"smooth" et le" bevel" dans l'edit material ne fonctionne que sur les basic primitives et pas les imports me semble t'il -menton- ( j'ai peut être loupé quelque chose ...).Mais tu as peut être raison, je ne connais pas encore toutes ses subtilitées ...

L'idée était de montrer que l'on pouvait importer les objets dans Su pour les alléger, les modifier, afin de créer ses propres composants ( plus légers au niveau du fichier et de se créer sa prope biblio) et aussi permettre peut être la conversion en o2c.
Quant à l'import en 3ds , il peut évidement se faire aussi dans d'autres softs ...

-salut-
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