cote trop presice

Gratuiciels, partagiciels, logiciels libres, logiciels payants

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

cote trop presice

Messagede greg33 » Mer 05 Nov 2008 , 14:15

Bonjours a tous, je suis tous nouveau sur ce forum et ce site à l'air une mine d'information. J'ai 3d achitecte cad gold 2009 de punch. Mon souci est que j'ai deja ma maison de faite ainsi que les plans. Je suis en train de recopier mon plan de maison sur ce logiciel. Pour faire les cotes de ma maison pas de probleme car je peut donner une valeur exacte à mes murs ( par exemple 15.23m en reeditant ce mur) par contre pour mettre une fenetre je fais un glisser deposer est la par exemple si je veux mettre cette fenetre à 12.20m d'un angle par exemple la valeur varie trop 12.261 puis si je decale d'un poil a la souris cela passe 12.192m. Apparement je ne peux pas reediter cette fenetre pour la mettre à une valeur exacte. Je sais bien que cela n'est pas grave en soit car l'erreur est de quelque minimetre mais sur le plan ca fait un peu brouillon. En fait se qui serai le top c 'est d'avoir une option avec des valeurs à 2 chiffres apres la virgule pour les fenetres comme pour les cotes de mur. Est ce possible??
Merci

Sujet déplacé - reglis
greg33
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Inscription: Lun 03 Nov 2008 , 14:03

Messagede schatzie » Mer 05 Nov 2008 , 14:37

Je pense que tu n'as pas posté au bon endroit... et la plupart d'entre nous utilisons le moteur Arcon, actuellement édité par Micro application...

Je ne pense pas que tu trouve ici, rapidement en tout cas, de réponse à ta question... :?

Je crois que CHarlyh24 utilise parfois ce moteur ou l'a essayé : il te le dira s'il passe par ici...
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede pascal garnier » Mer 05 Nov 2008 , 15:23

-salut- Comme l'a dit shatzie, le moteur punch n'est pas notre tasse de thé mais je pense que ton problème vient du fait que ton environnement de travail est règlé en mm et non en cm comme il se devrait, cherche peut être dans les options d'echelles ou de projet de ton soft :?
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Messagede greg33 » Mer 05 Nov 2008 , 17:22

a mince alors pourtant j'ai bien hesiter avec le logiciel de micro application et celui de punch dommage.... je suis bien aller ds les options d'echelle est je suis bien en cm. merci quand meme
greg33
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Inscription: Lun 03 Nov 2008 , 14:03

deplacement fenetre

Messagede Fcharly24h » Sam 08 Nov 2008 , 22:04

si on deplace la souris perpendiculairement a la fenetre selectionnee la variation est moins forte

Mais je n'utilise pas plus les logiciels Punch

en 2007-2008 je suis passe en chiefarchitect avec Anuman pas de probleme avec la version pro cad pour deplacer les murs et les fenetres etc il suffit de cliquer sur la cote et mettre la valeur et pas besoin de lignes de construction.

mais c'est dommage chez Anuman maintenant c'est un moteur Cygnicon du Arcon pas compatible! on revient aux lignes de construction
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Messagede Hélène » Dim 09 Nov 2008 , 1:58

ET c'est bien ce nouveau moteur? Ça se compare comment avec ARcon?
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Messagede reglis » Dim 09 Nov 2008 , 11:53

Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15


Retourner vers Autres logiciels


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron