Quelle logiciels choisir : ArchiCAD, AutoCAD, 3dsmax AUTRE ?

Gratuiciels, partagiciels, logiciels libres, logiciels payants

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Quelle logiciels choisir : ArchiCAD, AutoCAD, 3dsmax AUTRE ?

Messagede STREULENS » Jeu 31 Jan 2008 , 1:48

Bons soir à tous… Depuis quelques année je travail avec beaucoup de plaisir avec Architecture & construction 3D (Annuman). Ce qui était d’abord pour mon plaisir est devenu mon métier. Je vie au Sénégal depuis 10 ans, et collabore comme prestataire, surtout avec de architectes ou promoteurs: en freelance, et par internet. Maintenant je voudrai m’acheter une logiciels plus professionnel (comme Archicad, Autocad, ou autre) pour que je ne doit plus redessiner les plans faite par les architectes. Je suis perdu dans toutes les offres sur internet.
Je travaille pour mes clients qui me demande de voire leurs projets en 3 Dimensions, et photo réaliste. Je travaillais surtout avec Architecture et construction 3D 2005 et Photos-shop. Mais mon logiciel commence à être usé. Quelle logiciels choisir pour encore des années de plaisirs.
Je suis Artiste peintre, infographiste, designer, aménageur d’intérieure et espaces urbain, dessinateur, architecture 3D
Merci pour vos conseille ou vos questions
STREULENS
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 , 15:46
Localisation: SENEGAL

Messagede vieucaillou » Jeu 31 Jan 2008 , 13:33

-salut- Et bienvenue, si ce n'est déjà fait.

Puisque tu as déjà des projets réalisée avec ac3d2005, je te conseillerais de rester avec des logiciels sous moteur arcon. Après, celà dépend du budjet que tu veux y consacrer. Certains d'entre nous sont passés à arcon10 et à creativelines. Je leur laisse la parole pour te conseiller plus précisemment dans ton choix. :wink:
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede pascal garnier » Jeu 31 Jan 2008 , 15:20

-salut- Je suis d'accord avec vieucaillou, si tu travail déjà sous moteur arcon reste y.
J'ai commandé arcon 10 et dès que je le reçoi je vous fait un petit topo entre les differences avec la version pro (arcons7.5).
La première étant le prix 1400 € :)
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Messagede Morice » Jeu 31 Jan 2008 , 16:10

-salut- tout le monde,
essayer de mettre dans votre signature les logiciels que vous utilisez si cela ne vous gène pas -raleur- on pourras repondre plus facilement -remerci-
Morice

Image
Avatar de l’utilisateur
Morice
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2089
Inscription: Jeu 28 Juil 2005 , 14:37
Localisation: Perigord Noir (24)

Quelle logiciels choisir : ArchiCAD, AutoCAD, 3dsmax AUTRE ?

Messagede STREULENS » Jeu 31 Jan 2008 , 19:16

Merci à vous de me répondre aussitôt.
Comme j’ai déjà écrit, je travaille surtout avec AC3D 2005. L’année passe j’ai acheté la nouvelle AC3D 2007, mais j’était très déçu, parce que tous les projet que j’avait créé dans le passée n’était plus compatible avec la nouvelle version. Aussi tous mon bibliothèque d’objets créer et télécharger sont devenu non utilisable. Depuis je n’ai plus changer. Maintenant je veux me professionnaliser et j’ai regarder sur Internet pour Arcon 10 (une version de Micro-aplication si je me trompe pas) que j’avait déjà essayer il y à quelques années passée. Le rendu réaliste ne me convenait pas et le méthode de travaille était complètement différent que AC3D 2005. (Aussi AC3D 2007 !)
Comme que je suis souvent demander par des architecte et des promoteurs pour la visualisation en 3D de leur projets je suis obliger de me mètre à jour à les nouveaux logiciels d’aujourd’hui et demain.
Souvent on me donne déjà un plan en Autocad ou désiner à la main que je pourrai utiliser dans les nouveaux logiciels ? Le rendu réaliste en 3D est très important pour mes clients. Surtout des projet dans des régions exotique, création d’objet souvent nécessaire et parfois on me demande d’enregistrer en film (ou vidéo) les visite virtuels. Archicad et Artlantis (j’ai la version étudiant) m’on l’aire très bon, mais chère et un peut compliquer. Autocad 2007 (je me débrouille la dessus) avec 3DS Max sont aussi intéressant ? Mais aussi chère. Arcon 10 (ou 9) je ne l’ai pas essayer…
Je suis prêt à apprendre a nouveau à maîtriser une logiciels choisi, mas pas changer chaque 2 ou 3 années (j’ai 50 ans et le changement de logiciels n’est plus si facile à apprendre) :mrgreen: .
Merci pour vos conseilles
Patrick
STREULENS
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 , 15:46
Localisation: SENEGAL

Messagede vieucaillou » Jeu 31 Jan 2008 , 19:49

Entre temps, il y a eu changement d'éditeur.

Après ac3d2005, c'est microapplication qui a pris la suite basée sur "arcon". Anuman a changé pour le moteur "punch" qui n'est plus compatible avec les projets, objets et textures d'ac3d2005.

Pour assurer la continuïté et la rétro-compatibilité, il te faut donc choisir un logiciel sous moteur arcon (microapp par exemple). -oui-
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede alain17 » Jeu 31 Jan 2008 , 20:27

-salut-
Bizarre de ne pouvoir ouvrir les fichiers commencés sous 2005,avec 2007.
Je trimbale mes 1er fichiers Arcon commencés en 2000,sans problèmes, même aujourd'hui avec Arcon 10. Il est vrai aussi que j'ai gardé bibliothèque,objets,meubles en les transférant d'un log à l'autre à chaque changement.De mémoire il y a un tuto sur ces transferts.
J'ai actuellement Arcon 10 en poste fixe sur le quel je crée les projets et 2007+, mis à jour 2008 sur un portable pour me déplacer chez mes clients quand ils ne peuvent venir à mon bureau.
a+
ARCON 15
Avatar de l’utilisateur
alain17
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 484
Inscription: Mar 28 Juin 2005 , 21:18
Localisation: Aulnay de Saintonge 17

Messagede vieucaillou » Jeu 31 Jan 2008 , 23:51

Bein oui, mais je crois que notre ami parle de la version 2007 d'anuman :?
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede STREULENS » Ven 01 Fév 2008 , 1:39

C'est ça Architecture & Construction 3D 2005 etait de Annuman, et AC3D 2007 expert CAD repris par Micro application
Interface complètement diferentes et non compatible avec mes aunciens projets.
en tous cas il faut que j'apprend à travailler avec une autre logiciels 3D avec un rendu très réaliste, à mon avis.
Patrick STREULENS
AC 3D 2005
AutoCAD 2007
ArchiCad 11 educ
Photoshop
illustrator
STREULENS
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 , 15:46
Localisation: SENEGAL

Messagede vieucaillou » Ven 01 Fév 2008 , 14:49

-salut-

Tout dépend de ce que tu entends par "rendu très réaliste", parceque si tu cherches un rendu quasi photographique, l'addition risque d'être lourde en terme de logiciels et de ressources matérielles (ordinateur) pour les faire tourner. :?
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede escargot » Ven 01 Fév 2008 , 15:00

STREULENS a écrit:C'est ça Architecture & Construction 3D 2005 etait de Annuman, et AC3D 2007 expert CAD repris par Micro application
Interface complètement diferentes et non compatible avec mes aunciens projets

Attention

Architecture & Construction 3D 2005 => Anuman => Arcon
AC3D 2007 expert CAD => Micro application => Arcon
Donc les fichiers réalisés avant 2006 avec la gamme d'Anuman sont bien repris dans les softs d'MA, mais il vaut mieux avoir encore les anciennes bd pour retrouver ces anciens projets sans trops de pb :roll:

Ce sont les derniers softs d'Anuman, qui tournent sous "Chief Architecte" qui ne sont pas compatibles avec les anciens fichier Arcon
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95


Retourner vers Autres logiciels


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron