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Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Mar 02 Oct 2018 , 12:02
de FPilou
Elle est sortie la 0.99.2 ! ;)

By EPHTRACY
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Marche comme un charme! :)
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Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Mar 02 Oct 2018 , 14:26
de FPilou
Bien lissés pour des cubes! :)

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Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Lun 08 Oct 2018 , 9:23
de FPilou
Histoire de mixer avec le free p5.Js ! ;)

FullScreen
Le code ;)
Que vous pouvez je pense bricoler comme bon vous semble! :mrgreen:
D'ailleurs je voudrais bien savoir si vous déboulez sur mon compte ou juste sur le code ?

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Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 , 14:45
de FPilou
Pour utiliser MagicaVoxel comme moteur de rendu pour Moi3D ou tout autre modeleur créateur de fichiers OBJ SketchUp compris! :) (car le format vox qui évite toutes ces cabrioles n'est encore géré par tous les modeleurs!


D'abord merci à Stefan : il suffit d'un Drag& Drop sur l'écran Magica d'une matrice active vide ou pleine!
Elle sera remplacé par votre objet!

Mais il y a quelques limitations à cette procédure directe! Matrice Maximum 126 * 126 * 126 cubes!

Si vous voulez plus de précision dans vos objets il faudra utiliser plusieurs matrices de 126!!!
Ici pour ce cas d'un objet quelconque pas trop complexe une seule Matrice de 126 suffit :)

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Depuis l'intérieur de l'objet
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Ici chaque cube devient une sphère!
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Bien sûr Magica sait gérer plusieurs matrice de 126!

En théorie 16*16*16 (4 096) matrices de 126*126*126 (soit 2 000 376 Voxels (cubes) mais pas sûr que le moteur de rendu les prennent tous!

Si vous voulez plus de précision il va falloir "tronçonner" vos objets avant les Drag& Drop!
Un petit tuto va suivre prochainement! :) (pour Moi mais c'est la même chose pour SKetchUp ou autres!


Pour l'instant un simple objet en importation Drag & Drop direct!

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et copie multiple dans les matrices Magica!

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Utilisant la fonction de "Projection Stérographique" de la caméra il suffit de rendre aussi les grilles de surface et les arêtes!
Auxquelles on peut donner des couleurs séparées! (ici rouge pour les arêtes, grisou pour la grille)

Arrière-plan bleu, sol jaune mais on met ce qu'on veut! :)

Et bien sûr des matériaux à vos faces d'objets!
Ici un simple matériau transparent!

Et ensuite c'est l'exploration de vos volumes plus moins orthodoxes suivant l'angle de la visée Stéréoscopique! :) Conseillé de 150° à 270° pour un paysage plus ou moins déformé!

Par exemple suivant les endroits où l'on se place!
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d'autres
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Variation avec la fonction Voxel xyz function du moteur de rendu!
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Inutile de dire que c'est sans fin et d'une beauté fascinante!
Et surtout le ratio temps passé / image finale doit avoisiner la minute tout compris! :)
Et encore je suis pas doué! :)

Le tuto du "tronçonnage canadien" bientôt! :)

Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 , 15:39
de FPilou
Le tuto :)

Il semble qu'une matrice cubique complète de "126" dans Magica soit centrée sur l'origine à Z=0
Ainsi donc, dans Moi sans unité
(12.6 * 2 = 25.2)

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Cet objet à l'intérieur de Moi

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Importé dans Magica nous avons la même la taille de l'objet Moi qu'lle soit *2, *10 ou n'importe quoi d'autre !
Il est centré sur la ou les plus grandes longueurs et adapté à 126 suivant les 3 axes x,y,z

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Nous avons besoin d'un truc cool pour avoir n'importe quelle position désirée dans la Matrice 126 :)

L'astuce est de modéliser (ou de placer) dans Moi votre objet à l'intérieur de 8 cubes qui sont dans les coins de la Matrice ! ;)
Ainsi, vous pouvez avoir n'importe quel objet qui sera facilement aligné !

Ici, les objets doivent être alignés sur un côté et être plus petits que "126" )

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Donc quelque chose comme ça très facile à effacer quand les objets sont alignés comme vous le voulez !

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Lorsque vous augmentez la taille de l'objet à l'intérieur de Moi en utilisant plus d'une matrice (si ce n'est pas suffisant pour un ou plusieurs gros objets)
De fait les cubes deviennent plus petits et augmentent la précision !

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Il ne va plus rester qu'à découper l'objet! :)

Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 , 3:03
de FPilou
La suite...

Un moyen plus facile de faire les 8 sommets d'une Matrice 126 :)

Dessinez-les à l'intérieur de Magica (activez la Grille) "Attachez" les 8 cubes

puis Importez-les dans Moi avec _importObj de Max Smirnov !

Toutes les mesures doivent être à l'extérieur des Cubes !
(évidemment c'est juste indicatif ici...il n'y a aucune mesure à prendre! :)

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Vous pouvez maintenant dessiner n'importe quel objet à l'intérieur de plusieurs "Matrix" de 126 !

Il suffit de les diviser aux frontières de chaque Matrice !

Cela se fait par une simple ligne et un Boolen Diff (dans Moi)

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Maintenant chaque objet + ses 8 sommets peuvent être exportés dans Magica ! :)

Bien sûr, nommez toutes vos matrices pour une sélection plus facile !

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Quelques Copier/Coller/ Déplacer

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et c'est parti... :mrgreen:

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Il n'y a ici que 2 matrices de 126 alors que l'on peut en mettre en théorie 4096!
Et deux objets des plus simplistes, cela fait frémir!

Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 , 2:00
de FPilou
D'après un modèle de diTOTO trouvé sur 3DWarehouse

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Dans les entrailles de la bête! :mrgreen:

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Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 , 3:55
de FPilou
Sinon je suis complètement scié! :shock:
30 secondes de modelage et paf! -salut-

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Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 , 15:44
de FPilou
Ce qui est trop fort avec ce programme, c'est qu'on modélise à la vitesse de la lumière des structures improbables! :)

Comme on peut donner une épaisseurs aux arêtes et à la grille, les variations sont infinies! :)

Si je décompose
- un cube que l'on perfore méchamment avec un autre cube plus petit 10 secondes
- Multiplication sur les 3 axes 10 secondes
- Bouzillage général par le milieu avec une grosse Sphère 5 Secondes
Pouf Mode Rendu
allez 1 minute pour les différents réglages et rendu lui-même!
En 2 minutes on a un bidule qui doit se faire retourner dans leurs tombes les constructivistes russes! :mrgreen:

Mais je rappelle qu'il a aussi des fonctions de modélisations incroyables! :shock:
Sans compter que l'on peut se servir de la "Console" pour rentrer toutes les fonctions et d'autres!
Exemple : copy | paste | loop z 1 | ero xy
va monter en pyramide d'un cran n'importe quelle surface horizontale sélectionnée!
pour une verticale: copy | paste | loop z 1 | ero zy :mrgreen:
et pour un cran de plus rappel de la fonction par Flèche Haute + Entrée etc et on monte au ciel si on a une base assez large! :mrgreen:

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Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 , 12:04
de FPilou
Les pieds dans l'eau! :)
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Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 , 2:43
de FPilou
Ze famous Zbrush Demo_Soldier :)
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Architecture en 30 seconds :D
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Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 , 20:16
de FPilou
Vidéo très éclairante en français sur MagicaVoxel transfusé dans SketchFab! (VF) :fro:
Ah si tous les logiciels de rendu avaient avec cette simplicité! :enlight:

Avec un peu de chance, si j'ai bien compris je vais pouvoir aller voir derrière mes objets et vous aussi du coup! :mrgreen:

http://youtu.be/4PNEsHOX8vQ

Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 , 22:26
de FPilou
Citizen Kane -salut-


Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 , 0:29
de FPilou
Ma galerie Magica c'est magique! :)

Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 , 11:19
de FPilou
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Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 , 13:08
de FPilou
L'export vers SketchFAB en Français! ;)

Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Mer 07 Nov 2018 , 16:38
de FPilou
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et pour le fun d'une série de groupe  :)
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Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 , 12:33
de FPilou
Un peu de technique de modélisation pure et dure! :D

Ce modeleur cubique est un modèle d'astuces! :)

Comment virer d'un coup de Clic cette arête sommitale droite ?
Là ça marche mais on patauge!

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La solution : savoir sur quel Axe elle se trouve!
(ça c'est facile il y a un petit repère Rouge Vert, Bleu en continue en bas à droite de l'écran)

Et donc c'est Y qui s'y colle!

aTtach + Face + MAJ + Axe(s) + Clic
Ici l'Axe Y Touche sur l'écran ou (CTRL + 2)

On pourrait cliquer toutes les fonctions sur l'écran mais cela est dix fois plus rapide avec les raccourcis! :)
(en plus les touches sont quasi toutes l'une à côté l'une de l'autre!
T = Mode aTtach (création de cube)
F = Mode sélection de Face - avec ici une astuce en plus MAJ inverse la création suivant la position du premier Clic donc devient un effacement! :D
CTRL + 2 = l'axe Y (la touche Y étant déjà prise pour autre chose)

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Bref un bidule sous stéroïdes! :)
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Le système de Copie souple! Mode M (Sélection) Face sur Ecran MAJ = Multiple, MAJ + ALT Déselection.
CTRL + X supprime pour vérifier la sélection, CTRL + V une fois pour Copie Move, 2 fois pour Vraie Copie!
Le déplacement se fait ensuite par la sélection d'une face sans lâcher CTRL, 3 axes possibles!

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Il suffit de choisir des faces adéquates!

Les objets sortant par un côté de la matrice rentrent par l'autre!

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Je vous laisse imaginer les possibilités! :D


Pour joindre d'une face de départ à une face d'arrivée...
La fonction Line - Straight
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Mais passer par la fonction face sera plus généraliste (on efface en appuyant sur MAJ !
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Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 , 1:22
de FPilou
[BBvideo 640,480]http://youtu.be/ik9_amiu4E4[/BBvideo]

Dans MagicaVoxel grace à Zarbuz! :fro:

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Re: MagicaVoxel!

MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 , 1:23
de FPilou
Grosse avancée : on peut rentrer une image 2048 *2048 PNG 255 couleurs et elle sera découpée automatiquent en autant de matrices nécessaires! :)

Devrait marcher aussi pour un objet format schematic (minecraft) hélas semble -t- il en une seule couleur! (pas testé)

Voir ici pour les détails vf !  ;)

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