Alors pour résumer, il faut :
Installer Kerkythea
Installer le plugin SU2KT.
Le plugin une fois installé - comme n'importe quel plugin de SU - va servir à monter le fichier .xml qui sera ensuite ouvert dans KT. Il va également, si besoin est, créer une répertoire contenant les textures utilisées dans le modèle SU.
Pour ce qui est des bibliothèques de matériaux, il faut que le fichier .zip soit placé dans le répertoire X:\Program Files\Kerkythea Rendering System\MaterialEditor\Libraries pour que l'importation se passe correctement. Par ailleurs, la manière dont apparaît chaque famille dans la liste dépend de l'image placée par son auteur dans le fichier .zip.
Il semble par ailleurs que la présence de groupes ne pose par de problème. En revanche, il est important de faire en sorte que chaque objet ait sa propre couleur ou texture avant l'export vers .xml, car tous les objets ayant la même couleur ou texture dans KT forment un groupe, je n'ai pas trouvé le moyen de les dégrouper et de leur assigner des matériaux distincts après coup. Il est également bien pratique de modifier le nom des couleurs dans SU, on s'y retrouve plus facilement dans KT.
Partant de là, on peut rapidement avec ça :
Obtenir ça :
Sympa, non ?
Bon, c'est pas tout ça, mais je suis en train d'en tester un autre : Indigo. Je vous en dis plus dans quelques jours.