Mon premier Zome avec SU !

Créez, modifiez et partagez des modèles 3D

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Mon premier Zome avec SU !

Messagede frenchcaracole » Mar 07 Nov 2006 , 0:06

Et voila, Des conseils par ci et par la, de la patience et un premier résultat. j'ai enfin réussi a mettre dans le porte-document mon chef d'oeuvre: Le futur abri pour mon puit ( un trou de 250m de profondeur ) http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_frenchcaracole/Caseta%20Pozo-1.skp Merci
LABOR IMPROBUS OMNIA VINCIT
«Un travail acharné vient à bout de tout»
Avatar de l’utilisateur
frenchcaracole
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 68
Inscription: Dim 05 Nov 2006 , 19:15
Localisation: Castellon Espagne

Messagede escargot » Mar 07 Nov 2006 , 12:02

Pas mal pour une première...
Quelques surfaces ne sont pas vraiment dans le bon sens, mais rien de grave :wink:

Tu ne te sert que de ketchUp :?: :?: ou tu as aussi un autre logiciel d'architecture :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede frenchcaracole » Mar 07 Nov 2006 , 15:28

escargot a écrit:Pas mal pour une première...
Quelques surfaces ne sont pas vraiment dans le bon sens, mais rien de grave :wink:

Tu ne te sert que de ketchUp :?: :?: ou tu as aussi un autre logiciel d'architecture :?:


En réponse a vos commentaires:

- J'ai réalisé cet essai avec SUpro version 5 (Anglais + Doc francaise - Super simple quand on a compris la philosophie)
- J'ai Autocad 2004 - trop compliqué*
- J'ai 3Dmax7 - trop compliqué*
- Home Design (punch! software) - interessant mais demande du temps pour l'apprehender
- Softcad 3d (demo) + Autocad en plus simple
- Archicad10 (version etudiant) l'usine a gaz
- Blender .... c'est trop pour moi*


Quand aux surfaces qui ne sont pas dans le bon sens S.O.S aidez-moi lesquelles ?!

Merci Pierre
* ex ingénieur retraité (informaticien depuis bien avant que ce mot n'existât)..
- je n'ai plus envie de me prendre la tête avec des logiciels trops compliqués, des écrans surchargés de menus, de boutons etc...
LABOR IMPROBUS OMNIA VINCIT
«Un travail acharné vient à bout de tout»
Avatar de l’utilisateur
frenchcaracole
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 68
Inscription: Dim 05 Nov 2006 , 19:15
Localisation: Castellon Espagne

Messagede escargot » Mar 07 Nov 2006 , 16:39

:arrow: http://www.escargot-archi.eu/upDocs/cas ... cargot.skp Voici ton fichier avec les surfaces qui doivent normalement être à l'intérieur des volumes mises en évidence :shock: j'ai simplement effacé les textures des faces internes... ce n'est peut-être pas un pb pour toi qui n'utilise que SketchUp, mais pour ceux qui convertissent ensuite en 3ds ça pose de gros pb :doh: Voir :arrow: [Tuto] Inversion de surfaces dans SketchUp pour les explications :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Inversion de faces

Messagede frenchcaracole » Mer 08 Nov 2006 , 15:14

escargot a écrit::arrow: http://www.escargot-archi.eu/upDocs/cas ... cargot.skp Voici ton fichier avec les surfaces qui doivent normalement être à l'intérieur des volumes mises en évidence :shock: j'ai simplement effacé les textures des faces internes... ce n'est peut-être pas un pb pour toi qui n'utilise que SketchUp, mais pour ceux qui convertissent ensuite en 3ds ça pose de gros pb :doh: Voir :arrow: [Tuto] Inversion de surfaces dans SketchUp pour les explications :wink:
J'ai découvert un script rubis qui s'installe dans le menu contextuel ( click droit + Reverse Faces) c'est hyper simple . Merci des conseils. Pierre
LABOR IMPROBUS OMNIA VINCIT
«Un travail acharné vient à bout de tout»
Avatar de l’utilisateur
frenchcaracole
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 68
Inscription: Dim 05 Nov 2006 , 19:15
Localisation: Castellon Espagne


Retourner vers Google SketchUp


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron