J'ai exposé mes meubles !!!

Créez, modifiez et partagez des modèles 3D

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

J'ai exposé mes meubles !!!

Messagede escargot » Jeu 19 Oct 2006 , 18:04

J'ai proposé les images de mes meubes réalisés avecSketchUp sur le site du distributeur Français Abvent et elles ont été validées :lol:

A voir à cette adresse :arrow: http://www.abvent.com/community/galerie ... ?id_pro=28 -banane-
Je doit pratiquement être l'un des premier à avoir proposé des images de meubles -menton- les autres ne font pratiquement que de l'architecture :sur?:
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede Hélène » Jeu 19 Oct 2006 , 18:36

WOW!!!!! Bravo! -bravo-

Hélène
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Messagede Cécile » Jeu 19 Oct 2006 , 19:57

-bravo- -bravo- -bravo- -bravo- -bravo-

-super- -super-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede schatzie » Jeu 19 Oct 2006 , 20:12

-bravo- -remerci-

Tiens, -drink- -fête-
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede iamat » Jeu 19 Oct 2006 , 21:03

félicitations...... et -bravo- -bravo- -bravo-
Avatar de l’utilisateur
iamat
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Inscription: Mer 20 Sep 2006 , 22:05
Localisation: Belgique et Sud de la France

Bravo!

Messagede gillesA4 » Ven 20 Oct 2006 , 11:20

Voilà qui porte haut les couleurs du forum!
J'ai jeté un oeil aux autres réalisations...
Mais dis, quels logiciels ils utilisent, tous ces mecs??? Pas uniquement Sketchup tout de même????
Avatar de l’utilisateur
gillesA4
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 42
Inscription: Mer 16 Nov 2005 , 18:20

Messagede escargot » Ven 20 Oct 2006 , 11:33

Sur la page de mon lien, ce ne sont que des projets réalisés avec SketchUp :!:
389 images :shock: dont certaines sont vraiment -super-
Par contre, les rendu ne sont pas forcément fait avec SketchUp, ils utilisent très souvant d'autres logiciels -oui-
Pour exemple cette image, SketchUp pour la modélisation et très certainement Artlantis pour le rendu

Image

SketchUp est très puissant, et beaucoups de plugins sont disponibles (j'en ai mis + de 350 à disposition et lien ou en archives). Il sert le plus souvant à faire des plans de masse :

Image Image Image

J'ai ouvert quelques projets trouvés sur plusieurs site, et souvant les utilisateurs ne font pas trop dans le détail de décoration...

Pourtant il existe + de 20000 objets utilisables et modifiables à volonter, et surtout convertissables en 3ds donc en o2c -sourcil-

Je pense que la zone du forum SketchUp devrait grossir rapidement -siffleur-
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede Cécile » Ven 20 Oct 2006 , 13:29

escargot a écrit:Pourtant il existe + de 20000 objets utilisables et modifiables à volonter, et surtout convertissables en 3ds donc en o2c -sourcil-

Je pense que la zone du forum SketchUp devrait grossir rapidement -siffleur-


:shock:

:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede Thierry91 » Ven 20 Oct 2006 , 23:22

Je pense que la zone du forum SketchUp devrait grossir rapidement

Bonsoir,

A force de découvrir tout ce qu'on peut faire avec SKETCHUP, c'est à se demander s'il ne serait pas rentable de passer à l'usage exclusif de ce dernier.

Malgré son prix qui est 3 à 4 fois celui d'un AC/ASE/200X, il semble qu'on soit gagnant tout de même si on considère qu'on a acheté 2 ou trois versions des differents AC/ASE... en espérant que la nouvelle version corrigerait les bugs de la précédente sans en faire apparaître de nouveaux...

En plus il y a quelque chose d'appréciable avec SkechUp, c'est qu'on peut avoir une version d'essai gratuite... ce n'est pas chez certains autres que l'on verrai celà -siffleur-

En tout cas je lance un appel à ceux qui sont en avance sur l'utilisation de ce logiciel (suivez mon regard...) est-il utopique de vouloir l'utiliser pour remplacer AC/ASE... complètement?

Merci d'avance pour vos differents avis


Thierry
Thierry

Architecte 3D HD Premium
ASE2006
ACD2005
Thierry91
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 23 Juin 2005 , 23:34

Messagede schatzie » Dim 22 Oct 2006 , 17:35

C'est une question que je me posais aussi :) ... au vu des résultats époustouflants !
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede escargot » Lun 23 Oct 2006 , 9:15

Thierry91 a écrit:A force de découvrir tout ce qu'on peut faire avec SKETCHUP, c'est à se demander s'il ne serait pas rentable de passer à l'usage exclusif de ce dernier

-menton- Je ne pense pas :|
Si tu regarde ce que font généralement les utilisateurs de SketchuP, tu te rend compte très vite qu'ils ne font que des plans de masse, pas du tout de décoration :roll:
En gros, pour une personne qui ne souhaite que les plans de masse avec coupes, cotes... pour déposer un permis de construire :arrow: SketchUp est vraiment fait pour ça -oui- Mais je n'ai pas travaillé sur les possibilités de terrain qui reste quand même un point obscur du logiciel -menton-
Pour les autres, ceux qui veulent pouvoir ensuite "agrémenter" leurs fichiers, faire simplement de la décoration... -non- ASE2006 par exemple est vraiment génial -bravo-

perso je n'utilisent SketchUp que pour les objets, et je suis actuellement sur un fichier très simplifié qui reprend l'ensemble de mon terrain avec les volumes de mes bâtiment juste pour m'amuser :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede Fredo6 » Lun 30 Oct 2006 , 0:28

Thierry91 a écrit:Je pense que la zone du forum SketchUp devrait grossir rapidement En tout cas je lance un appel à ceux qui sont en avance sur l'utilisation de ce logiciel (suivez mon regard...) est-il utopique de vouloir l'utiliser pour remplacer AC/ASE... complètement? Merci d'avance pour vos differents avis Thierry
Il est vrai que sketchup permet de faire des objets avec beaucoup plus de details. Pour les parties architecture, en particulier les toits, Sketchup est probablement plus puissant que arcon vu qu'on dessine ce qu'on veut et que l'on peut arranger toutes les formes possibles. En theorie donc, on pourrait donc faire une maison complète avec Sketchup, mur, toit, et ameublements. En pratique, il faudrait que Sketchup tienne la charge. Mon experience personelle est que le logiciel ne peut pas vraiment gérer un projet complet comme le fait ASE. Pour exemple, ce premier essai d'escalier en colimacon. Le fichier Sketchup fait presqu'1 mega. fichier Sketchup : :ici: Image Image Sur une machine puissante (Pentium T2600, Dual Core, 2Go memoire), l'objet rame un peu à l'affichage. En outre, bien que la generation 3DS se passe bien, et le chargement dans O2C Composer aussi, je n'arrive pas à en générer un objet O2C. Seul les éléments indépendants marchent, mais l'assemblage dans O2C (duplication, décalage vertical et rotation) s'apparente aux travaux d'Hercule -mur- . ImageImage Je continue néanmoins à explorer la question car Sketchup est réellement une application superbe. PS : si qquelqu'un a O2C Super Composer et arrive à convertir ce foutu escalier, merci d'avance (je ne joint pas le fchier 3DS, car il fait 24 Mo).
a migré de AC3D 2005 vers ASE 2006 puis ASE 2007
Google Sketchup v5 et v6
Blender 2.42
Avatar de l’utilisateur
Fredo6
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 462
Inscription: Jeu 12 Jan 2006 , 3:09

Messagede escargot » Lun 30 Oct 2006 , 13:50

-super-
Fredo6 a écrit:PS : si qquelqu'un a O2C Super Composer et arrive à convertir ce foutu escalier, merci d'avance (je ne joint pas le fchier 3DS, car il fait 24 Mo).
là tu pousse un peu :shock: tu imagine le nombre de facette que tu doit avoir sur cet élément :shock: Image du coup, dupliqué plusieurs fois ils doivent finalement être plus dur à traiter que le reste du projet -chauvesouri- L'escalier disponible en version acp paramétrable est baucoup plus léger, certe moins fidèle, mais suffisant pour avoir une idée de l'emplacement et du volume :arrow: et en 3D il ne pèse rien -bravo- Mais c'est un travail superbe -super-
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede Fredo6 » Lun 30 Oct 2006 , 21:49

C'est bien que ce que je dis. Bien que Sketchup permette de faire des representations tres fideles, les logiciels d'architecture comme Arcon sont quand meme plus puissants pour supporter un projet complet.

Ceci dit, je vaisvoir comment alleger cet escalier pour qu'il se convertisse en O2C.
a migré de AC3D 2005 vers ASE 2006 puis ASE 2007
Google Sketchup v5 et v6
Blender 2.42
Avatar de l’utilisateur
Fredo6
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 462
Inscription: Jeu 12 Jan 2006 , 3:09


Retourner vers Google SketchUp


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron