Avis facturation / Archi sketchup + Vray

Créez, modifiez et partagez des modèles 3D

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Avis facturation / Archi sketchup + Vray

Messagede Nocturnis » Jeu 21 Oct 2010 , 15:00

Bonjour a tous,

Voila j'penses que je vais me lancer en temps qu'auto entrepreneur sur le produit Sketchup avec comme moteur de rendu Vray.
Bien ceci étant dit, je dois donc présenter mon projet a mon maître d'oeuvre.. en effet c'est lui qui a réalisé ma maison (j'y vit depuis 6 mois maintenant) mais leur archi ne bosse que sur papier.. je compte donc leur proposer de modéliser leur projets afin que leurs clients puissent se projeter plus facilement, cela leurs permettra aussi d'avoir uen vitrine commerciale a la hauteur de celle de la concurrence (du moins je l espere:p) bref je ne vais pas vous étaler tous les avantages que vous connaissez certainement mieux que moi :)
Ma question se porte sur la facturation.... A titre d'exemple (et les commentaires/remarques sont bien évidement les biens venues !) j'ai passé environ une 40aine d'heure sur le projet ci-dessous (celui que je compte leur présenter et qui represente ma maison.. arf c'est comme si vous etiez tous rentrés chez moi ! :p).. tout en sachant qu'etant mon premier projet sous sketchup, la réalisation du prochain ira certainement plus vite... Il faut également savoir que je pratique et pratiquerais ceci sur mon "temps libre" car je fait deja un autre boulot. Ce qui veut dire qu'il me faudra compter environ 2 semaines pour 40 heures de boulot.

Voici les captures :
Image
Image

Je comptes également proposer des vue d'aménagement intérieur comme celle-ci (en court donc pas finalisée du tout) :

Image

Je n'ai donc aucune idée du montant que je pourrais proposer... j'ai lu ici et la qu'un infographiste junior se situait en général entre 30 et 40 € de l'heure... est-ce vrai ?
En admetant que je puisse réaliser un projet similaire en 30 heures cela veut dire qu'il pourrait se vendre aux alentours de 1000€ ?

Merci pour tous vos commentaires et avis ! :)
Nocturnis
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Inscription: Mer 29 Sep 2010 , 14:21

Re: Avis facturation / Archi sketchup + Vray

Messagede Nocturnis » Jeu 21 Oct 2010 , 21:35

Personne ? :oops:
Nocturnis
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Inscription: Mer 29 Sep 2010 , 14:21

Re: Avis facturation / Archi sketchup + Vray

Messagede Cécile » Jeu 21 Oct 2010 , 22:12

Je crois qu'il ne faut pas être très gourmand au début. A mon avis, vaudrait mieux que tu leur montre ce dont tu es capable et après tu augmentes petit à petit ton tarif.
En plus, la vie est de plus en plus chère, alors bon perso, un tarif comme ça me ferait un peu fuir...
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Re: Avis facturation / Archi sketchup + Vray

Messagede Nocturnis » Jeu 21 Oct 2010 , 22:18

Ok !
Vi de toute facon compte leur faire une demo sous layout histoire de faire un truc clean...
Nocturnis
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Inscription: Mer 29 Sep 2010 , 14:21

Re: Avis facturation / Archi sketchup + Vray

Messagede pol » Jeu 21 Oct 2010 , 22:31

Slt

Dans tes 40 heures tu oublies juste un certain nombre d'heures d'apprentissage que ton client n'a nullement envi de payer, de plus le travail que tu dois fournir doit être à la hauteur du prix que tu demandes.
Je vais être peut être dur mais en l'état je ne mettrais pas 1000€ dans ton esquisse, et si je puis te donner un conseil accroche d'abors ton client avec une proposition raisonnable, voir inférieure, et ensuite, et après maîtrise du logiciel,tu pourras te ratrapper.
pol
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Inscription: Ven 04 Jan 2008 , 20:45

Re: Avis facturation / Archi sketchup + Vray

Messagede Nocturnis » Jeu 21 Oct 2010 , 22:35

Non non c est pas dur du tout et j suis ouvert a la critique ! :)
Tout a fait d'accord sur la période d'apprentissage, comme je le disais, si je devais recommencer le meme projet maintenant, je mettrais certainement une dizaine d heure de moins.
Quand j'ai dit 1000€, je ne disais pas que ca les valait hein, au contraire je n'avais aucune idée de comment chiffrer ce type d'image.
merci en tout cas pour vos commentaires ;)
Nocturnis
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Inscription: Mer 29 Sep 2010 , 14:21

Re: Avis facturation / Archi sketchup + Vray

Messagede mimiblue » Jeu 21 Oct 2010 , 22:47

Oui ça me parait aussi un peu cher et surtout le temps passé est trop important. Juste la modélisation et le rendu à partir d'un plan, j'en fait un dans la journée environ.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Avis facturation / Archi sketchup + Vray

Messagede Nocturnis » Jeu 21 Oct 2010 , 22:50

Huhu.. a vi effectivement va falloir que je cravache :p
Tu veux dire en une journée : modélisation complete (j veux dire intérieur compris pas seulement l'architecture extérieur) + texturing + rendu ? :shock:
Nocturnis
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Inscription: Mer 29 Sep 2010 , 14:21

Re: Avis facturation / Archi sketchup + Vray

Messagede mimiblue » Jeu 21 Oct 2010 , 22:58

Oui. Tout dépend si tu as un plan bien défini à reproduire ou si tu dois faire un projet à partir d' un petit croquis d'un client. Je ne fais pas mes projets avec Sketchup non plus. Et j'utilise Artlantis pour le rendu. Et la rapidité d'un rendu varie aussi avec la taille de celui-ci, ça peut aller de quelques minutes à plusieurs heures. C'est sûr aussi que la rapidité vient avec l'habitude de travailler.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Avis facturation / Archi sketchup + Vray

Messagede Nocturnis » Jeu 21 Oct 2010 , 23:01

Vi c est sur que la vitesse vient avec l'habitude ca y a pas de doute :p
Non ce serait a partir de plan AutoCAD faits par une archi.
Pour les rendu ca allait, pour les deniers je tournais a 10 minutes a peu pres.
Nocturnis
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Inscription: Mer 29 Sep 2010 , 14:21

Re: Avis facturation / Archi sketchup + Vray

Messagede mimiblue » Jeu 21 Oct 2010 , 23:11

Le mieux c'est que tu vois avec la personne intéressée , en proposant un exemple de ce que tu peux faire.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Avis facturation / Archi sketchup + Vray

Messagede Sebdhem » Ven 22 Oct 2010 , 23:08

Pour ajouter un comm... pour une image d'infographie, je pense que ce n'est pas très judicieux de partir sur un salaire horaire pour toi... uniquement car tu fais ça après tes journées et qu'un prix horaire pour une image ne sera jamais intéressant pour un client.

Pour te donner une petite idée, lors d'un projet que nous avons eu au boulot il y a quelques années (avant que je ne me forme sur sketchup et sur les rendus), mon patron avait déboursé 300 euros pour diverses vues d'insertion d'un projet de 13 logements.

Tu proposes un plus pour ton maître d'œuvre mais en tout cas tiens nous au courant de l'avancement de tes chiffrage pour savoir exactement comment pouvoir chiffrer une image commerciale.
Sebdhem
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Inscription: Mer 10 Fév 2010 , 0:23

Re: Avis facturation / Archi sketchup + Vray

Messagede Sebdhem » Ven 22 Oct 2010 , 23:12

Encore un truc aussi pour tes images : n'oublie pas les rives de tes toitures car ça rendra tes rendus un peu mieux finis...

car tu te diriges vers de l'infographie commerciale et ce que l'on demande c'est d'être fidèle à ce qui est réalisé.

Pour le temps de modélisation (hors calcul du rendu final), il faut que tu arrives à modéliser un projet en dessous de 10 heures pour que ce soit rentable (pour toi comme pour ton client)
Sebdhem
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Inscription: Mer 10 Fév 2010 , 0:23

Re: Avis facturation / Archi sketchup + Vray

Messagede Sebdhem » Ven 22 Oct 2010 , 23:19

Image

Image réalisée en 2 heures compris les textures et la mise en page suivante :

Image
Sebdhem
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Inscription: Mer 10 Fév 2010 , 0:23

Re: Avis facturation / Archi sketchup + Vray

Messagede Nocturnis » Sam 23 Oct 2010 , 12:00

Ok, merci pour toutes ces infos ! :)
Nocturnis
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Inscription: Mer 29 Sep 2010 , 14:21


Retourner vers Google SketchUp


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités