Composant trapézoïdal

Créez, modifiez et partagez des modèles 3D

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Composant trapézoïdal

Messagede pol » Lun 18 Oct 2010 , 14:31

Bonjour à tous,
Toujours un petit peu actif à vous lire, aujourd'hui je viens poser une question concernant les composants dynamiques.
Charpentier de métier mais apprenti sur sketchup, je suis entrain de me créer une série de composants sur ma pro 7.1 avec pour but de m'alléger certaines tâches répétitives lors d'établissement de devis (surface, cubage, lg, nombre de matériaux...).
J'ai par exemple créé un composant bardage avec un sous composant lame, ce dernier se multuplie tous les 15 cm suivant la hauteur du bardage.
J'aimerais faire la même chose mais pour une façade triangulaire (ex pignon maison), sauf que comme mon sous composant à les extrémités à 90°ça le fait pas, d'où ma question est il possible de faire un sous composant (exemple trapèze) dont les extrémités suivent l'angle du pignon tout en se multipliant tous les 15cm.
Pour info je réussi à le faire mais avec un sous-composant à angle droit accolé à un deuxième sous-composant triangulaire mais le raccord visible entre les deux n'est pas top.
Merci d'avance pour votre aide ou éventuellment me guider vers un plugin.
pol
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Inscription: Ven 04 Jan 2008 , 20:45

Re: Composant trapézoïdal

Messagede pol » Mar 19 Oct 2010 , 7:14

Ou plus simplement est-il possible avec les composants de faire une série dégradée.

Merci à tous et bonne journée
pol
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Inscription: Ven 04 Jan 2008 , 20:45

Re: Composant trapézoïdal

Messagede menfin » Ven 22 Oct 2010 , 7:40

Bonjour,

Je n'arrive pas à insérer la vidéo.
Voici le lien pour la visualiser.



Cela est-il dans l'esprit de ce que tu cherches ?

Editer: j'ai trouvé pour la vidéo
menfin
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 6
Inscription: Ven 22 Oct 2010 , 7:21

Re: Composant trapézoïdal

Messagede pol » Sam 23 Oct 2010 , 0:07

Merci menfin pour ta réponse mais ce n'est pas ça que je recherche, je cherche à agir sur les composants afin d'avoir du détail, sur un autre forum on m'a dirigé sur une idée que j'essayer de creuser, si je trouve j'en ferais part ça pourra toujours interresser quelqu'un.
pol
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Inscription: Ven 04 Jan 2008 , 20:45


Retourner vers Google SketchUp


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron