autocad vers sketchup?

Créez, modifiez et partagez des modèles 3D

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

autocad vers sketchup?

Messagede waddle » Mar 14 Sep 2010 , 10:13

bonjour à tous ,,,,je suis un utilisateur de logiciels de dessins 3d et en ce moment je me suis mis à sketchup et je voudrais connaitre la possiblité d'ouvrir des conception faites sur autocad en 2d sur sketchup? et si c'est possible aussi l'import-export entre archicad et sketshup? ça resoudra enormement de problemes,,,,,je vous serais trés reconnaissant; merci d'avance
waddle
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Inscription: Mar 14 Sep 2010 , 10:05

Re: autocad vers sketchup?

Messagede chon » Mer 15 Sep 2010 , 8:28

Bonjour,

aucun problème pour l'import de DWG et DXF dans SU ! -super-

Pour ArchiCad, pas d'import direct je crois. En revanche, si ArchiCad sait exporter en 3DS, SU importe du 3DS avec peut-être quelques petites pertes mais c'est mieux que rien ! :wink:

Bon courage !
SketchUp 8 pro + VRay V1.49.01 sous WinXP
chon
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 110
Inscription: Ven 06 Fév 2009 , 13:04
Localisation: 78

Re: autocad vers sketchup?

Messagede waddle » Mer 22 Sep 2010 , 0:57

bonjour, merci pour l'eclaircissement que tu m'as apporté mais malheureusement je n'ai pas pu vérifier ce que tu m'as conseillé puisque il m'était simplement impossible de faire ni l'import ni l'export,,,,est cela parce que j'utilise une version 8 et pas la version pro? car les possibilités dont tu parlais était inexistentes!

Sinon j'aimerai bien que tu me renseigne sur la façon avec laquelle je peux établire mes rendus sur sketchup,,j'ai cherché mais je n'ai trouvé de fonction qui me permet de prendre en photo ma modeste réalisation? et dans le cas ou c'est réalisé dois-je la faire passé sous un autre logiciel pour améliorer le rendu?

je vous serai reconnaissant pour toute information ,merci d'avance!
waddle
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Inscription: Mar 14 Sep 2010 , 10:05

Re: autocad vers sketchup?

Messagede chon » Mer 22 Sep 2010 , 8:34

Salut,

effectivement, les imports ne se font qu'avec les versions pro de SU.

Pour les rendus, SU fait des rendus basiques. Pour du photo-réalisme, il faut passer par des softs tiers. Certains sont gratuits, d'autres payants. Certains sont en plugin, d'autres sont indépendants. Une recherche sur les forums, voire sur gogol t'apportera réponse à tes questions ! :wink:
SketchUp 8 pro + VRay V1.49.01 sous WinXP
chon
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 110
Inscription: Ven 06 Fév 2009 , 13:04
Localisation: 78

Re: autocad vers sketchup?

Messagede waddle » Mer 22 Sep 2010 , 12:41

bonjour
effectivement j'ai pu téléchargé un de ces moteur de rendu et ça me parrait trés util mais encore une fois j'arrivais pas à ouvrir mes fichiers SU dessus, ce qui m'a obligé de telechargé un plugin d'export qui me permettra d'ouvrir ces fichier là sous le moteur de rendu,,,,,malheureusement j'arrive pas à installé le plugin sur SU et je ne sais méme pas comment le faire,,,,,c'est possible sous SU8 qui n'est pas une version pro je signale? si c'est le cas je vous serai reconnaissant de me montrer exactement comment installé ces plugin ? merci d'avance et désolé pour le derangement.
waddle
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Inscription: Mar 14 Sep 2010 , 10:05

Re: autocad vers sketchup?

Messagede Dany » Mer 22 Sep 2010 , 15:07

Deux choses:
L'import d'un fichier DWG ou DXF dans Sketchup est possible avec la version 6free. Il faudrait retrouver l'app d'SU6 (je doit l'avoir encore si cela t'intéresse).
L'installation de plugins (tout dépend desquels quand même), se font généralement enregistrant les fichier dans le dossier plugins contenu dans Program files/Google/Sketchup... c'est le cas des plugins de Fredo et de la plupart du CRAI.

En espérant t'avoir avancer.
Avatar de l’utilisateur
Dany
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 564
Inscription: Mar 14 Nov 2006 , 14:14
Localisation: Villejust (Essonne)

Re: autocad vers sketchup?

Messagede waddle » Mer 22 Sep 2010 , 20:56

ça m'interesserai d'avoir cette version si tu peux me l'envoyer! merci. sinon tu risque de me faire un dessin pour me montrer comment installer ces plugins et pourvoir les utiliser avec SU. je voulias justement utiliser le plugi d'export mais je ne sais comment l'iinjecter dans Su aprés l'evoir telechargé et du coup je n'arrive pas à m'en servir.désolé pour le derangement mais ce serai vraiment gentil que tu m'explique tous cela. merci
waddle
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Inscription: Mar 14 Sep 2010 , 10:05

Re: autocad vers sketchup?

Messagede Dany » Mer 22 Sep 2010 , 21:49

Donnes moi ton adresse mail par MP. Je te l'enverrais par Yousendit.
Avatar de l’utilisateur
Dany
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 564
Inscription: Mar 14 Nov 2006 , 14:14
Localisation: Villejust (Essonne)

Re: autocad vers sketchup?

Messagede vick » Mer 22 Sep 2010 , 23:14

Pour les plugins ,quand tu les as télechargés "soit des fichiers RB soit des zip" il faut les mettre dans le dossier plugin de scketchup.
Fichier RB, enregistrer sous ---->C/programe file/Google/scketchup/plugin.
Fichier ZIP:sélectionner tout,extraire vers,et suivre le même chemin.
Dans Sketchup tu vas retrouver les plugins dans,soit les dossiers plugin,soit dans les outils ou dans dessiner.
Pour les rendu il y a Kerkythéa,"en anglais" mais gratuit.Il faut télécharger le logiciel.Plus le plugin d'importation dans SU.
Vas aussi voir le forum de Tenrev Biblio 3D
http://www.biblio3d.com/index.htm
FVICKY AC 2005
Pro cad 2007 trés peu utilisé
3 D architecte arcon 10
uq=03535781614271423076&scoring=d]Mes objets SketchUp sur 3D WareHouse[/url]

https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity
Avatar de l’utilisateur
vick
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 2777
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 23:15

Re: autocad vers sketchup?

Messagede waddle » Jeu 23 Sep 2010 , 17:27

merci tous le monde mais les eclairssissemnt que vous m'avez apporté surout à toi vick,,,enfin je suis parvenu à installé les plusgins d'export et ça marche bien !sauf que cela ne marche pas avec les autre plugins comme ceux d'abedeo que j'ai touvé sur un forum ,,ils sont vraiment sumpas mais ça marche pas avec moi ,,bref ,,,merci beaucoup!
waddle
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Inscription: Mar 14 Sep 2010 , 10:05

Re: autocad vers sketchup?

Messagede vick » Jeu 23 Sep 2010 , 19:04

As tu un lien pour tes plugs qui ne marchent pas?

Le nombre le plus important de plugs est là
http://rhin.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/
FVICKY AC 2005
Pro cad 2007 trés peu utilisé
3 D architecte arcon 10
uq=03535781614271423076&scoring=d]Mes objets SketchUp sur 3D WareHouse[/url]

https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity
Avatar de l’utilisateur
vick
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 2777
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 23:15

Re: autocad vers sketchup?

Messagede waddle » Ven 24 Sep 2010 , 17:32

merci vick pour le lien ,,,,je te demanderai une autre chose si c'est possible!! je me retrouve perdu entre ce nombre de plugs,,j'ai essayé d'insyallé quelque uns que j'arrive pas à utiliser correctement et du coup ça me constitue un réel blocage sur l'ordi,,,je voudrais que tu me conseilles les meiux adaptés pour arriver à dessiner correctement ,,,c.a.d le meilleurs plugin qui vont me permettre d'utiliser SU d'une maniére efficace et sans soucis,,,merci bcp
waddle
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Inscription: Mar 14 Sep 2010 , 10:05

Re: autocad vers sketchup?

Messagede vick » Ven 24 Sep 2010 , 19:47

C'est en fonction de ce que tu veux réaliser avec SU.Des plan,des objets ,des meubles etc......
FVICKY AC 2005
Pro cad 2007 trés peu utilisé
3 D architecte arcon 10
uq=03535781614271423076&scoring=d]Mes objets SketchUp sur 3D WareHouse[/url]

https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity
Avatar de l’utilisateur
vick
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 2777
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 23:15

Re: autocad vers sketchup?

Messagede waddle » Ven 24 Sep 2010 , 19:51

géneralement c'est pour dessiner des plan de maisons et des 3d pour celles ci mais ça m''arrive aussi de vouloir dessner des meubles pour des ameagements d'interieur.
waddle
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Inscription: Mar 14 Sep 2010 , 10:05


Retourner vers Google SketchUp


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron