Impression de projets Skechup

Créez, modifiez et partagez des modèles 3D

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Impression de projets Skechup

Messagede fabulafr » Mer 25 Nov 2009 , 14:42

Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir besoin d'imprimer mes projets sketchup, aussi je voudrais connaître votre avis sur le choix 'une imprimante pouvant supporter la qualité des projets de Sketchup qui seront imprimés en plusieurs morceaux pour être placés sur un format de 1m sur 1m environ.

J'aurais aussi besoin d'un scanner, aussi je me pose la question du choix entre une multifonction et une imprimante seule et un scanner à plat.

Selon vous, une multifonction est-elle plus coûteuse en encre et cartouche?

Question prix, 120, 150 euros maximum.
fabulafr
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 , 14:24

Re: Impression de projets Skechup

Messagede Fabrice 27 » Mer 25 Nov 2009 , 15:21

Bonjour fabulafr,
si j'ai bien compris tu veux imprimer un document en plusieurs morceaux et les joindre sur un panneau d'1mx1m? pourquoi ne pas faire une sortie en haute résolution depuis SU l'agrandir 1mx1m et le faire imprimer chez un reprographe? sinon il te faut un traceur mais là ce n'est pas 150€ mais 1500€ (d'occasion)? et pour le scanner multifonction je ne suis pas trop pour car si l'un tombe en panne c'est le tout qui est mobilisé. -salut-
AutoCad - Photoshop - Panorama Factory - Sketchup Pro V6
Avatar de l’utilisateur
Fabrice 27
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 355
Inscription: Mer 11 Juin 2008 , 16:51
Localisation: Région Haute Normandie & l'Eure

Re: Impression de projets Skechup

Messagede fabulafr » Mer 25 Nov 2009 , 15:51

merci de ta réponse,

J'aurais dû préciser que c'était pour un concours, donc une solution transportable, d'où l'utilité de l'imprimante à côté de mon pc.

Je note le problème du tout-en-un.
fabulafr
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 , 14:24

Re: Impression de projets Skechup

Messagede Fabrice 27 » Jeu 26 Nov 2009 , 9:23

Ok pour le concours je comprend mieux, un ami achit réalisait ces concours sur des panneaux en cartons plumes 1cm ep et 900 x 1400 le tout sur du papier photo coller sur le carton, et la le résultat était super. tu pourrais aussi présenter ton concours avec un vidéo projecteur l'effet n'est pas mal non plus et l'achat pas trop élevé et facile pour le transport.
AutoCad - Photoshop - Panorama Factory - Sketchup Pro V6
Avatar de l’utilisateur
Fabrice 27
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 355
Inscription: Mer 11 Juin 2008 , 16:51
Localisation: Région Haute Normandie & l'Eure

Re: Impression de projets Skechup

Messagede fabulafr » Ven 27 Nov 2009 , 9:12

(tiens, je croyais avoir répondu hier, mon message a dû disparaître dans les méandres du net...)
Je réponds à nouveau.

Merci de ta réponse,

Mais le concours impose la réalisation sur place, et le rendu des projets sur planche imposée en 2d (format 1*1 à peu près). D'où la nécessité de la solution portable + imprimante + scanner (si document à scanner ou croquisà reprendre infographiquement).

J'ai en tête l'imprimante ip4700 de Canon dernièrement sortie.
Est-ce que les impressions avec des Canon sont fiables? J'ai testé sur une anciennes imprimante et je trouve cela assez correct même si la couleur se vide très rapidement selon la quantité d'aplats à avoir sur le rendu.
fabulafr
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 , 14:24

Re: Impression de projets Skechup

Messagede vieucaillou » Ven 27 Nov 2009 , 11:42

-salut- Pour les imprimantes, canon et epson sont bonnes et hp aussi, mais je n'ai pas d'expérience avec.

95€ pour une immprimante A4 (ip4700 canon) me semble un prix intéressant : 5 cartouches séparées (c,m,j + 2 noires.

Pour ma part, j'ai une epson 2100, mais c'est une A3+ pour la photo et elle n'est pas vraiement "transportable" :P

Le problème des cartouches qui se vident et qui coûtent cher, c'est le cas de toutes les imprimantes.

En canon, j'ai eu une ip1500 qui donnait de bons résultats sur papier ordinaire, mais elle a défuncté suite à têtes d'impression irrémédiablement bouchées. Mon epson a 7 ans d'age et "bon pied bon oeil", mais ce n'est pas le même prix. -chapeau-
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Re: Impression de projets Skechup

Messagede Dany » Ven 27 Nov 2009 , 16:20

Un point à surveiller. Les têtes d'impressions intégré à la cartouche (TIIC) ou non. Le problême des imprimantes avec TIIC, c'est qu'à chaque allumage, l'impremante se lance en test (un truc du genre) qui consomme de l'encre.D'où une consommation d'encre plus importante. Aussi à l'usure et l'entretien les imprimantes TIIC sont plus performantes car la TIIC est changé à chaque cartouche, supprimant pas mal de désagrement de défauts d'impressions, de têtes bouchées, et lancage de page test + nettoyage électronique (consommateur d'encre). C'est ce que j'ai retenu quand j'ai acheté une imprimante et que l'on m'avais expliqué.
Les Epsons sont à TIIC contrairement au Canon.
Après est-ce que un système à 5cartouches séparées existe en TIIC je doute (à vérifier cela dit), car les cartouches seraient plus chères.
Et est-ce que à l'usage acheter 5 cartouche séparé est plus rentable que 2 (noir et couleur), je reste relativement septique.
En tout cas voilà un point à surveiller.
Avatar de l’utilisateur
Dany
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 564
Inscription: Mar 14 Nov 2006 , 14:14
Localisation: Villejust (Essonne)

Re: Impression de projets Skechup

Messagede vieucaillou » Ven 27 Nov 2009 , 18:04

De mémoire, c'est sur hp que les têtes d'impression sont intégrées aux cartouches, ce qui n'est pas le cas sur epson.

D'après mon usage personnel, certaines couleurs s'usent plus vite que les autres... Mais, mon imprimante comporte 7 cartouches séparées et les nouveaux modèles équivalents, 8 ! :wink:
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Re: Impression de projets Skechup

Messagede Dany » Ven 27 Nov 2009 , 22:48

Tout mes excuses pour cette confusion dans tous les noms de marques. Vieucaillou a raison, c'est bien HP (mon imprimante d'ailleurs, une C5280 Tout en un classique) qui sont à TIIC (abréviation purement perso bien sûr).

Epson et canon doivent donc être dans le même panier à moins qu'ils aient changer de musique...
A se renseigner auprès d'un vendeur bien renseigné (et oui faut de tout pour faire du capitalisme, euh, un monde!!)

Quant à l'usage d'une imprimante à bi ou multicartouche, je n'ai pas d'avis sur le sujet sur la rentabilité (en combien de cartouches multicouleur, aurais-je changé ma panoplie entière de cartouche couleur dissocié???)
Avatar de l’utilisateur
Dany
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 564
Inscription: Mar 14 Nov 2006 , 14:14
Localisation: Villejust (Essonne)

Re: Impression de projets Skechup

Messagede vieucaillou » Sam 28 Nov 2009 , 0:37

-salut- Dany et ce n'est pas grave, car tant est la confusion entretenue par les fabricants.

L'important, c'est la qualité et la disponibilité des cartouches et leur prix, bien sûr... :wink:
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Re: Impression de projets Skechup

Messagede Fabrice 27 » Dim 29 Nov 2009 , 19:55

Mais dit moi fabula fr l'imprimante ip4700 ne fait que du A4 si j'ai bien lu la fiche technique.donc tu va imprimer plusieurs A4 pour les joindrent et former ton panneau 1m x1m. existe t'il un log pour diviser en A4 une image pour avoir de bons raccords? ce serait plus simple pour toi.
AutoCad - Photoshop - Panorama Factory - Sketchup Pro V6
Avatar de l’utilisateur
Fabrice 27
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 355
Inscription: Mer 11 Juin 2008 , 16:51
Localisation: Région Haute Normandie & l'Eure

Re: Impression de projets Skechup

Messagede fabulafr » Dim 29 Nov 2009 , 22:22

Bonsoir,

Effectivement, j'ai l'intention de diviser mon image en plusieurs morceaux et de la recomposer sur un plus grand format.
J'ai le logiciel pou ça, il en existe plusieurs assez simples d'emploi.

Me reste à trouver l'imprimante assez performante pour ne pas enlever la qualité du travail fait sur sketchup, notamment lorsqu'il y a de larges aplats de couleur.
fabulafr
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 , 14:24

Re: Impression de projets Skechup

Messagede fabulafr » Sam 23 Jan 2010 , 10:59

De retour sur le forum, je poursuis mon sujet sur l'impression de panneaux sketchup car je fais face à un nouveau problème.

Mon imprimante Pixma Ip4700 fonctionne bien, merci pour elle :-D Mais lorsque je veux imprimer un panneau d'une seule image en plusieurs morceaux avec un logiciel comme posterazor, je m'aperçois que je perds en qualité sur l'impression.

Je pars d'un fichier pdf, qui est un fait la version pdf d'un document Layout de présentation de mes images sketchup.

Je suppose que la perte est normale lorsqu'on agrandit une image, mais je note que la perte a lieu sur les projets sketchup et non sur mes croquis scannés (en 600dpi).

Y-a-t'il un moyen de travailler la résolution avec d'autres logiciels par exemple (j'ai avec moi photoshop cs4 et indesign) ?

Merci d'avance.

Ps : promis, après je montre où j'en suis, c'est toujours mieux de montrer ce qu'on a réalisé :P
fabulafr
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 , 14:24

Re: Impression de projets Skechup

Messagede amine09 » Mar 16 Nov 2010 , 13:25

est ce que on peu imprimés avec un échelle exacte comme 1/100
amine09
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Inscription: Ven 15 Oct 2010 , 22:26

Re: Impression de projets Skechup

Messagede vick » Mar 16 Nov 2010 , 18:56

Avec SU toutes le échelles sont possibles cella dépend de la grandeur de ta feuille.
FVICKY AC 2005
Pro cad 2007 trés peu utilisé
3 D architecte arcon 10
uq=03535781614271423076&scoring=d]Mes objets SketchUp sur 3D WareHouse[/url]

https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity
Avatar de l’utilisateur
vick
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 2777
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 23:15


Retourner vers Google SketchUp


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités