Modérateurs: Modérateurs, Modérateurs bis

J'ai acheté sur http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/rechercherPlan.do#le plan de la commune au format DXF.

morannais a écrit:J'ai acheté sur http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/rechercherPlan.do#le plan de la commune au format DXF.
Bonsoir BioTeknik,
je m'étonne que tu puisses avoir des plans DXF en suivant le lien que tu as mentionné, par contre tu peux obtenir gratuitement un plan à l'échelle de ton choix en .PDF de la parcelle qui t'interresse si tu en connais le numéro et que tu peux scanner après, d'ailleurs Arcon prend les plans scannés que tu adaptes suivant l'échelle de ton plan

comme c'est pas bon après DDclick sur calque -> facteur = 2 et angle = 17 environ

Un premier comme tu le dit avec lequel tu peux récupérer gratuitement un pdf.
L'autre lien fait aussi aboutir à un pdf mais en choissisant plus finement les obtions.
A la suite de ce deuxième lien tu as un petit caddy avec une somme tu cliques dessus et à ce moment là il y a une page qui souvre et qui te donne la possibilité soit de recevoir ton plan au format papier A0.
Soit de le recevoir au format numérique gravé sur un cd.
Soit de le telecharger au format dxf !!

J'ai le manuel et je trouve que l'explication n'est justement pas trés claire !!!!morannais a écrit:Avec un fond de plan scanné, avec architecte conception et modélisation 3D CAD ARCON 10 tu peux adapter ton plan futur avec ce plan scanné, la démarche est expliqué dans le manuel.

BioTekniK a écrit:J'ai le manuel et je trouve que l'explication n'est justement pas trés claire !!!!morannais a écrit:Avec un fond de plan scanné, avec architecte conception et modélisation 3D CAD ARCON 10 tu peux adapter ton plan futur avec ce plan scanné, la démarche est expliqué dans le manuel.

BioTekniK a écrit:Une image jpeg est comprimée et losque tu la décomprime elle se retrouve à une échelle approximative je pense que tu ne comprends pas le problème en fait
Quand tu enregistres un pdf en A3 il te donne une image en A3 et si tu imprimes en A3 tu auras une image au format A3
Lorsque tu incorpore une image et bien c'est completement different.l'image se retrouve dans un format bâtard qui n'a plus rtien à voir avec la réalité.

Toutes les versions récentes le logiciel ne les comprends pas 2000, 2004, 2007 etc...
Par contre lorsqu'on enregistre en DXF R12 cela fonctionne et il voit tous les calques.

les petits n'escargots, au risque de me répéter, on ne peut pas avoir une version grand public même à 300 euros capable de faire ce que fait une version pro, même la 2004 + (7.5) à des commandes plus évolués que les dernières versions micro app. Et je peux vous assurer que la version 2009 + allemande est encore bien mieux, dommage effectivement qu'elle ne soit pas traduite en français.

Moi je disais ça car je passe beaucoup de temps à faire le plan des maisons

Retourner vers 3D Architecte & Architecture et construction 3D - Technologie ArCon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité