Recherche d'un logiciel Archi 3D pour le loisir

Anuman Interactive de 2001 à 2005 et Micro Application de 2006 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Recherche d'un logiciel Archi 3D pour le loisir

Messagede Stounka » Jeu 11 Fév 2016 , 11:05

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si j'ai frappé à la bonne porte, mais voilà le topo. Je cherche un logiciel pour mon épouse qui n'est ni pro, ni étudiante dans le domaine, rien de tout cela. Le projet n'est pas non plus de faire construire, c'est vraiment pour le fun.

Elle adore faire des maisons (virtuelles, hein :mrgreen: ), aménager l'extérieur comme l'intérieur, décorer, etc. Elle a attrapé le virus en jouant aux Sims :P et s'est lancé depuis peu sur un logiciel du nom de Home Design 3D trouvé sur Steam pour une bouchée de pain (une miette de pain, même :mrgreen: ), qui est correct, mais qui comporte quelques bugs assez gênants (du genre des éléments qui disparaissent, etc, et ça arrive trèèèès souvent).

Je serais donc à la recherche (pour un cadeau de la part d'un mari parfait :mrgreen: ) de quelque chose d'un peu plus stable et étoffé en ce qui concerne le nombre d'objets, notamment. Le rendu 3D est franchement important et une ergonomie aisée serait appréciable, évidemment.

Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur plusieurs logiciels dont vous avez l'air de parler ici, tels que: 3d Architecte, Architecte 3d, etc. J'étais à deux doigts de télécharger ce dernier avant de tomber sur une montagne d'avis négatifs et de mises en garde qui m'ont vraiment refroidis... -mur-

Je n'ai pas un budget illimité, mais si vous voyez quelque chose dans ce genre n'excédant pas les 150-200euros, on va dire, ça serait top (si c'est moins cher, je prends aussi :-D ). J'ai un ordi très correct qui n'a pas deux ans avec une carte graphique qui fait le job.

Merci d'avance pour votre sollicitude. :wink:
Stounka
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 11 Fév 2016 , 10:35

Re: Recherche d'un logiciel Archi 3D pour le loisir

Messagede Stounka » Jeu 11 Fév 2016 , 13:53

Je viens de regarder le site 3d-architecte, avec les logiciels Arcon et 3D architecte. A la lecture du forum, vous semblez nombreux à utiliser différentes versions de Arcon. Est-ce qu'il s'agit en quelque sorte d'un outil "pro" et que 3D architecte en constituerait une version light plus axée "grand public" ? Savez-vous si 3D architecte est fiable ?
Merci d'avance pour vos lumières. :wink:
Stounka
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 11 Fév 2016 , 10:35

Re: Recherche d'un logiciel Archi 3D pour le loisir

Messagede Fcharly24h » Ven 12 Fév 2016 , 1:19

Vous pouvez aller sur mon site pour vous faire une idée des différents logiciels d'archi "grand public".
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 742
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: Recherche d'un logiciel Archi 3D pour le loisir

Messagede Stounka » Ven 12 Fév 2016 , 8:56

Merci pour ce lien instructif.

Je pense que je vais malgré tout m'orienter vers 3d-architecte http://www.3d-architecte.com/logiciels- ... te-pro-cad
Je ne risque pas grand chose au niveau du prix, le rendu a l'air sympathique et je n'ai pas trouvé énormément d'avis négatifs. A moins que quelqu'un ait un mauvais retour sur ce logiciel ?
Stounka
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 11 Fév 2016 , 10:35

Re: Recherche d'un logiciel Archi 3D pour le loisir

Messagede reglis » Ven 12 Fév 2016 , 17:02

-salut-

Architecte 3D (punch!) de Avanquest
Fcharly24h est le mieux placé pour t'en parler.

3D Architecte (ArCon) de Avanquest/Micro Application
La gamme particuliers basée sur ArCon 8 date de 2005.
La gamme professionnels basée sur ArCon 18 est encore plus boguée que les précédentes versions.
Plus les problèmes d'activation du logiciel.

Ashampoo 3D CAD (CygniCon) de Ashampoo
+1 Fcharly24h c'est LE logiciel d'architecture pour particuliers (et professionnels).

Ashampoo, comme Avanquest, est un distributeur grand public.
Tu peux trouver chez un distributeur professionnel comme Trixl le moteur CygniCon sous la marque cadvilla.

Les plus, cadvilla professional plus moins cher que Ashampoo 3D CAD Professional, les mises à jour aussi et des services pack proposés gratuitement.

Tu peux faire ton choix parmi 4 versions mais n'hésites pas à y mettre le prix :wink:
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Recherche d'un logiciel Archi 3D pour le loisir

Messagede lenew » Ven 12 Fév 2016 , 21:30

Inscris toi sur Ashampoo, peut-être pourras tu bénéficier d'une réduction : 90 € au lieu de 300 pour la version pro. :)

lenew a écrit:La version PRO 5 pour 89.94 € (prix membre*) au lieu de 300 €
Image
Support 64 bits, murs multicouches, édition des vues 2D, gestion du projet par calques pour les bâtiment, étages, éléments de construction, éléments 2D ... Bibliothèque un peu pauvre, mais le plug-in import d'objet 3D permet de récupérer des fichiers aux formats 3Ds, Obj ...
* Je pense qu'il suffit de créer un compte.

https://www.ashampoo.com/fr/eur/pde/0960/cad-software/Ashampoo-3D-CAD-Professional-5
http://www.visualbuilding.co.uk/index.php
http://www.cadvilla.com/en/

Possible alternative à Arcon -siffleur- sur Windows 8.1 -mur-
lenew

3D AEC 2007 Ashampoo 3D CAD Pro 5
Avatar de l’utilisateur
lenew
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 182
Inscription: Dim 29 Mai 2005 , 17:43

Re: Recherche d'un logiciel Archi 3D pour le loisir

Messagede Stounka » Sam 13 Fév 2016 , 0:59

Merci à tous pour ces précieuses informations.

Le Ashampoo 3D CAD a l'air de faire l'unanimité. Merci pour les tuyaux concernant les remises, je suis en train de télécharger la version pro, du coup. :wink:

A très bientôt. Merci encore. -banane-
Stounka
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 11 Fév 2016 , 10:35


Retourner vers 3D Architecte & Architecture et construction 3D - Technologie ArCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron