Arcon Evo

Anuman Interactive de 2001 à 2005 et Micro Application de 2006 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Arcon Evo

Messagede thalis » Jeu 14 Mai 2015 , 8:30

Bonjour,

Je viens de recevoir par mail une offre de réduction de 50% sur les nouveaux produits eleco uk. Dont un tout nouvel Arcon EVO

http://www.3darchitect.co.uk/arcon-evo- ... l?___SID=U

Quelqu'un connait ? je ne trouve pas la version du moteur déjà... mais à 312e apres reduction et conversion ça m'a l'air correct, et sans les galeres d'activations limitées de chez MA
thalis
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 , 11:26

Re: Arcon Evo

Messagede reglis » Jeu 14 Mai 2015 , 11:07

J'avais vu l'annonce faite par Eleco mais j'avais cru comprendre à un logiciel BIM avec un prix sur demande et donc très cher.
C'est une bonne nouvelle qu'il y est une version « grand public » -super-

Image
Cliquez pour agrandir
Malheureusement on peut lire « UK Version 1 » donc toujours pas de version multilingue -raleur-

Dommage la vidéo donne envie.

Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Arcon Evo

Messagede thalis » Jeu 14 Mai 2015 , 17:52

A la rigueur, qu'il soit en anglais ne me gene pas plus que ça. Du coup,j'hésite fortement :D
D'autant plus que la sortie promise par MA n'a pas eu lieu, ce qui donne une fois de plus un aperçu de leur capacité à nous prendre pour des jambons.
thalis
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 , 11:26

Re: Arcon Evo

Messagede jefff123 » Ven 15 Mai 2015 , 7:01

bonjour, vous pouvez avoir une version d'essai sur http://arcon-evo.co.uk/
bonne journée
jefff123
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 04 Jan 2007 , 13:05

Re: Arcon Evo

Messagede reglis » Ven 15 Mai 2015 , 19:21

-remerci-
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Arcon Evo

Messagede thalis » Dim 17 Mai 2015 , 11:13

J'ai installé la version d'essai :D

Alors, mes premières impressions. (hors bug potentiels)
- Damned l'interface a enormement changée,va falloir s'habituer. Mais ça fait beaucoup moins bricolage qu'avant.
- J'ai pu récupérer sans soucis mon projet, par contre les bibliotheques MDB ne sont pas compatibles, du coup exit les textures et objets qui en viennent. Par contre pas de problème pour les objets aco et textures que j'avais faites moi même.
- RHOOOO toutes les dimensions sont affichables, meme en 3D, et modifiables (genre je veux déplacer ma porte de 1 mm, je clique sur la porte, ça m'affiche toutes les cotes, je clique sur la cote que je veux modifier, je met la nouvelle distance et hop. ça c'est vraiment genial)
- ça supporte les MOB
- on peut faire directement les plans d'execution, sans passer par creative lines
MAIS
- je trouve pas d'éditeur de dalles, et ça franchement je m'en sers,je fais pleins de trucs avec ça !
thalis
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 , 11:26

Re: Arcon Evo

Messagede Fcharly24h » Dim 17 Mai 2015 , 13:16

Sur ce site : http://www.3darchitect.co.uk/arcon-evo.html (ElecoSoft)
Il n'y a pas de comparteur des versions c'est dommage.
3D Architect Home Designer 80 £
3D Architect Home Designer Expert 150 £
3D Architect Home Designer Pro 300 £
Arcon Evo 500 £
Arcon Evo BIM 850 £ (http://arcon-evo.co.uk/)
Arcon Classic -> Architect Edition 495 £
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: Arcon Evo

Messagede thalis » Dim 17 Mai 2015 , 13:40

D'apres ce que j'en ai compris :

Arcon classic c'est l'ancien moteur / l'ancienne interface. Ils le conseillent pour ceux qui ont déjà des licences et qui veulent en rajouter.

Les Home designers c'est le moteur Arcon Evo, mais avec des fonctions plus limitées (l'equivalent de nos 3DHD Expert, Pro, CAD, ... je pense)

Le Arcon Evo c'est le produit complet, et la version BIM j'ai l'impression que ça permet de gérer en plus le processus de construction en permettant l’échange entre les divers logiciels, mais là on n'a pas beaucoup d'info (j'avoue qu'en plus, je me sens pas trop concernée :D )
thalis
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 , 11:26

Re: Arcon Evo

Messagede mimiblue » Lun 18 Mai 2015 , 12:36

Intéressant !
J'ai récupéré une version d'essai.

Peut-on installer cette version en même temps que Arcon 15, sans problèmes? Parce que on ne peut pas avoir des versions différentes d'Arcon qui fonctionnent en même temps (Arcon 14 et Arcon 15) et je ne voudrais pas avoir à réinstaller les anciennes versions en cas de conflit.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Arcon Evo

Messagede thalis » Lun 18 Mai 2015 , 18:00

Oui, sans probleme, j'ai installé à coté.
thalis
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 , 11:26

Re: Arcon Evo

Messagede Hélène » Sam 23 Mai 2015 , 15:59

On peut se servir des objets 02c et 3ds? Des textures BMP?
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Re: Arcon Evo

Messagede mimiblue » Sam 23 Mai 2015 , 17:26

Pour les objets O2c et 3ds oui . Les textures probablement aussi.
Je dois dire que j'ai un peu déchanté car la version est assez différente de Arcon classique même si on retrouve les fonctions sous une forme un peu différente. La version d'essai est limitée dans le temps donc elle va être expiré avant que j'en ai fait le tour, de plus le fait qu'elle soit en anglais n'aide pas trop à comprendre rapidement.
On peut lire les anciens projet en.acp mais les ouvertures créées avec Arcon classique ne suivent pas et sont remplacées.
Je crois que je vais rester sur le cArcon classique pour le moment.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Arcon Evo

Messagede thalis » Sam 23 Mai 2015 , 22:16

Moi ce qui m'embete le plus, c'est l’incompatibilité avec les anciennes databases, et l'absence d'editeur de dalle.
Pour le reste je m'y suis faite sans soucis, et le mode "plan" est vraiment chouette
thalis
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 , 11:26

Re: Arcon Evo

Messagede Fcharly24h » Lun 25 Mai 2015 , 16:19

J'ai installé la version de démo valable 7j d'utilisation.
Je ne sais pas quoi dire, je ne suis pas emballé, je m'attendais à mieux à la vue des vidéos.
Je continue à tester.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: Arcon Evo

Messagede thalis » Mar 26 Mai 2015 , 15:00

J'ai pas mal testé.

Bon au niveau plans et rendu, y'a rien à dire c'est bien plus beau !

par contre... pourquoi une telle usine à gaz sur certains trucs ? Rien que faire une ligne d'aide est devenu compliqué... modifier un mur aussi, bref, contrairement à l'ancien c'est absolument pas intuitif. (et j'vous raconte même pas si vous avez un mur multicouche, où faut faire gaffe au sens :D).
Rajouter une texture aussi (faut créer le matériau qui va avec, tout ça).
Par contre l'aide, elle, est réduite à rien du tout, faut se débrouiller et tester :D

De plus y'a peu d'objets fournis, et comme on ne peut pas récupérer nos anciennes databases... ni en creer de nouveaux, sans l’éditeur de dalles.

Bref, suis déçue, si le moteur est chouette, l'interface utilisateur est quand même pas géniale. Où alors c'est p'tete une question d'habitude.
thalis
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 , 11:26

Re: Arcon Evo

Messagede Fcharly24h » Mar 26 Mai 2015 , 19:00

Bonsoir,

Oui plus la possibilité de ligne d'aide // en négatif.
Oui Attention au sens des hachures des murs horizontaux et verticaux du même type.

Par contre import SKP natif via le Warehouse 3D de sketchup.

Récupération des anciens acp mais pas parfait sur les toitures dans certain cas, toujours pour les toitures (EDITOR ROOF) pas génial dès que cela se complique.

Je continue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: Arcon Evo

Messagede thalis » Mer 27 Mai 2015 , 8:22

Pour les lignes en // en fait tu files ta distance, et juste apres avoir validé, tu cliques à gauche ou à droite de ta première ligne (ou en haut ou en bas). ça je m'y suis faite assez vite

Pareil,pour grouper les objets, on selectionne les differents objets avec CTRL, comme avant,et là juste au dessus du groupe, va y avoir une espèce de petit carré vert, faut cliquer dessus pour grouper

Par contre, l'editeur de toit, il m'ENERVE. Comme l'editeur de portes et fenetres d'ailleurs : faire une baie vitrée, pas trop de soucis une fois qu'on a compris le truc, par contre, ensuite, impossible de mettre une texture pour l'intérieur, et une pour l'extérieur. Y'a p'tete une astuce que j'ai pas pigée.
thalis
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 , 11:26

Re: Arcon Evo

Messagede lenew » Mer 27 Mai 2015 , 8:54

thalis a écrit: impossible de mettre une texture pour l'intérieur, et une pour l'extérieur. Y'a p'tete une astuce que j'ai pas pigée.

Il faut peut être regarder du coté des murs multicouches, affecter un matériau ou une texture par couche.
Dernière édition par lenew le Mer 27 Mai 2015 , 9:28, édité 1 fois.
lenew

3D AEC 2007 Ashampoo 3D CAD Pro 5
Avatar de l’utilisateur
lenew
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 182
Inscription: Dim 29 Mai 2005 , 17:43

Re: Arcon Evo

Messagede thalis » Mer 27 Mai 2015 , 9:02

Dans les trucs positifs : les textures on peut les regler tres précisement, et ça c'est bien. (meme sur certains objets où la version précédente refusait même de les modifier)
thalis
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 , 11:26

Re: Arcon Evo

Messagede thalis » Mer 27 Mai 2015 , 9:06

lenew a écrit:
thalis a écrit: impossible de mettre une texture pour l'intérieur, et une pour l'extérieur. Y'a p'tete une astuce que j'ai pas pigée.

Il faut peut être regarder du coté des murs multicouches, affecter un matériaux ou une texture par couche.


Je parle vraiment pour la texture de la porte ou de la fenetre, créée avec l'éditeur. pas de celle du mur ;)
J'ai l'impression que leur editeur moisi fenetres et portes assemble les textures lorsqu'il créé l"objet. Pour le moment j'ai trouvé que 2 solutions : faire un "plaquage" fin par dessus (comme pour mes vraies fenetres bois/alu), ou exporter ma fenetre arcon 15 comme objet et l'importer dans l'editeur
thalis
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 , 11:26

Suivante

Retourner vers 3D Architecte & Architecture et construction 3D - Technologie ArCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités