Angle entre les murs ma methode ok? avec 3D architecture

Anuman Interactive de 2001 à 2005 et Micro Application de 2006 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Angle entre les murs ma methode ok? avec 3D architecture

Messagede Debut_Archi » Sam 21 Fév 2015 , 12:23

Bien le bonjour,

je suis nouveau dans ce forum et nouvel utilisateur de 3Darchitecture. j'ai utilisé par le passé des logiciels gratuits
qui ne m'ont pas satisfaits. J'ai alors acheté le logiciel 3DArchitecture avancé.

J'ai commencé à y toucher cependant je veux réaliser une maison avec des angles pas du tout d'équerre.
Or je m'aperçois en traçant les lignes d'aides ou les murs que notre logiciel m'indique les angles uniquement selon une horizontale mais pas du tout selon les murs que j'ai déjà tracé.
voici à titre illustratif les contours de la maison que je souhaite reproduire (avec mesures, angles):

image 1 a tracer.jpg


Or, j'ai trouve une méthode mais je ne sais pas du tout s 'il y a un moyen plus rapide et efficace. Voici ma méthode.

je trace tout d'abord l'angle de 97° (car c'est bien selon l'horizontale jusqu'à la tt va bien). A partir de là, me faut tracer angle de 77° mais selon le mur que je viens de tracer (pas horizontale). Ainsi je crée un mur que je confond avec ma ligne d'aide tracé, puis je trace un mur horizontale j'obtiens 83°

voici l'image illustrant cette étape:

image 2 mode opératoire.jpg


or 83-77 = 6°

Ainsi je trace 6° par rapport à l'horizontale pour avoir les 77° recherché par rapport à mon mur de reference...et ainsi de suite.

image illustrant cette derniere etape:

image 3 derniere etape.jpg


Mais comme vous le voyez c'est long et laborieux. Existe t il une méthode plus "orthodoxe" et moins lente?

merci par avance pour vos contributions
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Debut_Archi
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Inscription: Sam 21 Fév 2015 , 11:49

Re: Angle entre les murs ma methode ok? avec 3D architecture

Messagede Fcharly24h » Dim 22 Fév 2015 , 12:34

j'utilise l'outil ligne d'aide agulaire (clic-droit pour entrer la valeur)
avec le calcul 180° - angle

180 - 97 = 83
180 - 77 = 103
180 - 119 = 61

résultat:
TEST20150222-01-01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: Angle entre les murs ma methode ok? avec 3D architecture

Messagede Debut_Archi » Dim 22 Fév 2015 , 21:49

Salut,


ha ok merci pour ta contribution, je n'avais pas vue que nous pouvions entrer la valeur.
Je pensais , au vue du dessin au niveau de cet icône, que cet outil servait à tracer des sortes de perpendiculaires.

Effectivement directement avec cet outil (ligne d'aide en entrant la valeur angulaire) c'est bien plus rapide et pratique (que d'utiliser des murs)
Debut_Archi
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Inscription: Sam 21 Fév 2015 , 11:49

Re: Angle entre les murs ma methode ok? avec 3D architecture

Messagede Debut_Archi » Dim 22 Fév 2015 , 21:59

J'ai essayé ca marche cependant comment tu fais pour afficher toutes les fenêtres des paramètres (angulaires) de tes lignes en même temps et comment tu réalises le dessin des arcs de cercles (représentant les angles)?

Cordialement
Debut_Archi
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Inscription: Sam 21 Fév 2015 , 11:49

Re: Angle entre les murs ma methode ok? avec 3D architecture

Messagede Fcharly24h » Lun 23 Fév 2015 , 19:51

1 - c'est un montage dans PaintShop Pro x6 dans la copie d'écran j'insère les 3 <alt>-<impecran> des fenêtres de paramètrage

2 - outil cotation (version Arcon 15 smb)
TEST20150222-01-02.jpg

TEST20150222-01-03.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS


Retourner vers 3D Architecte & Architecture et construction 3D - Technologie ArCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités