[Résolu] Comment régler la taille des appuis de fenêtre ?

Anuman Interactive de 2001 à 2005 et Micro Application de 2006 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

[Résolu] Comment régler la taille des appuis de fenêtre ?

Messagede sosoka » Mer 06 Aoû 2014 , 22:05

Bonjour,
Je finalise un plan de maison et quand j'ai commencé à éditer les façades, je me suis rendu compte d'un problème :
La maison est en limite, et rien ne doit dépasser au Nord (où j'ai 2 petites fenêtres).
Or, comme on le voit sur le fichier, un rebord de fenêtre (j'imagine que c'est ça : entouré en rouge sur le fichier) dépasse. J'ai essayé de la régler : dans les paramètres de la fenêtre j'ai enlevé la "tablette extérieure (sélection : "aucune"), mais ce petit "truc" apparaît toujours.
1) Merci de m'indiquer comment réduire l'appui de la fenêtre afin qu'il ne dépasse pas.

2) Ensuite, j'ai aussi entouré, en rouge, d'autres trucs qui dépassent, "sous la maison". Je ne sais pas ce que ça peut être.
Je joins aussi le fichier du plan de la maison, au cas ça pourrait aider à comprendre le problème.

La façade :
http://www.escargot-archi.eu/upDocs/cas ... de_Est.acp
Le plan :
http://www.escargot-archi.eu/upDocs/cas ... Plan_1.acp

MErci de votre aide.
Dernière édition par sosoka le Jeu 07 Aoû 2014 , 11:03, édité 1 fois.
sosoka
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 12
Inscription: Mar 03 Juin 2014 , 22:42

Re: Comment régler la taille des appuis de fenêtre ?

Messagede pascal garnier » Jeu 07 Aoû 2014 , 9:15

-salut- Rien de bien méchant, les parties qui dépassent sous la maison sont tes dormant arrondi vide, il suffit de mettre une allège de 2 cm et ils disparaissent, pour ce qui est des deux fenêtres du pignon, il faut que tu utilises l'éditeur, car les menuiseries toutes prêtes ne sont pas modifiable, mettre aucun dans texture ne change rien puisque c'est de la texture que l'on parle!
Maintenant c'est étonnant que l'on autorise des ouvertures en limite de propriété, a moins que ce ne soit sur le domaine public?
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: Comment régler la taille des appuis de fenêtre ?

Messagede sosoka » Jeu 07 Aoû 2014 , 11:03

Merci !
Tout est réglé.
J'ai créé des fenêtres et les rebords ont disparu. PArfait.
Pour ce qui est de la légalité, disons que ce sont les fenêtres de la discorde.
Il y a de ce côté un chemin qui longe notre terrain et qui donne accès à un terrain (qui se trouve derrière le nôtre) où il y a une maison. Ce chemin est privé.
Donc tous les textes que nous lisons nous disent que ce n'est pas permis (sauf à 2.6 m du sol etc.); mais ni l'architecte du CAUE, ni la DDT (qui instruit les dossiers du permis de construire ici) ne s'y opposent. Il reste ensuite les voisins et le droit privé...
Bref, en attendant d'éclaircir ce point, nous les laissons.
sosoka
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 12
Inscription: Mar 03 Juin 2014 , 22:42

Re: [Résolu] Comment régler la taille des appuis de fenêtre

Messagede reglis » Jeu 07 Aoû 2014 , 20:49

+1

C'est pourtant très clair, Article 678 du code civil.
De plus, il ne faut pas confondre fenêtre et fenêtre ou jour (de souffrance), Article 677 et Article 676 du code civil.
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15


Retourner vers 3D Architecte & Architecture et construction 3D - Technologie ArCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron