Plomberie / Electricite / calques ....

Anuman Interactive de 2001 à 2005 et Micro Application de 2006 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Plomberie / Electricite / calques ....

Messagede vilkus » Dim 23 Mar 2014 , 20:34

.... je suis paumé....

Bonsoir à tous.

Par la force des choses, je suis obligé de passé par là...
Bientôt heureux propriétaire d'une maison à rénover, va me falloir un permis.

J'avais essayé en son temps Archi 3d platinium 2010 de Avanquest, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux.

Un pote viens de me prêter son arcon 15 (pas prémium) et Créative Lines.
Je lis partout ici que c'est facile (presque !) de faire des plans de réseaux techniques, sauf que je rame comme un galérien!

J'ai bien réussi à faire un plan RdC, un étage.... à exporter puis importer pour CL ... et après ça ..... y'a plus personne ...
Le catalogue dans CL à l'air fourni en elec, sauf que le symbole d'un inter est plus gros que la maison, et rien en plomberie... pas un tuyau, pas un coude ..... ils sont cachés ou ??? ( sous la dalle peut-être...)

Bref, c'est pas la joie. Existe-t-il quelque part un petit guide, un tuto, un how to, un diy, ou même rien qu'un .jpg qui me montrerai à quoi ça ressemble ???

Sinon, ben retour au rotring ... Youhou !!!!

Par avance merci :)

Vilk
vilkus
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Lun 10 Mar 2014 , 20:42

Re: Plomberie / Electricite / calques ....

Messagede pascal garnier » Lun 24 Mar 2014 , 13:03

Avec CL
Tu peux réduire la taille des objets, tu double click dessus et tu réduit la taille une fois la taille trouvé tu copies et colles!
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: Plomberie / Electricite / calques ....

Messagede vilkus » Lun 24 Mar 2014 , 20:36

Merci pour la réponse Pascal.
Cela dit, j'ai bien remarqué les points de dimensionnement. Mais quid des symboles de plomberies ? Des tuyaux à passer sous dalle? J'ai souvenir que dans un des soft que j'ai testé, les symboles d'éclairage par exemple, étaient raccordés à leur inter. Cela donne un plan relativement clair pour un électricien pour savoir quels inters commandent quelle lampe...

J'ai l'impression que CL n'autorise pas ça... ni Arcon du reste ... Ou alors je n'ai pas compris leur descriptif de logiciel (plans normalisés elec / plomberie) ...

Bref, je vais jouer du stylo ...

Merci encore !
vilkus
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Lun 10 Mar 2014 , 20:42

Re: Plomberie / Electricite / calques ....

Messagede pascal garnier » Lun 24 Mar 2014 , 22:13

Effectivement tu as mal compris, il faut dans le cas d'ArCon utiliser l'éditeur 2d pour raccorder l'inter au point lumineux et avec Cl c'est pareil tu utilises un arc de cercle pointillé pour relier les deux, quand au plan de plomberie, je vois pas bien l’intérêt de dessiner les tuyaux avec les coudes, un plan schématique suffit, voilà ce que je fais avec CL, qui n'est autre qu'un logiciel 2D traditionnel:


PLAN TRAVAUX
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: Plomberie / Electricite / calques ....

Messagede vilkus » Mar 25 Mar 2014 , 7:40

Ok, beaucoup plus clair maintenant :)

Effectivement, dessiner les tuyaux n'a aucun intérêt. Ce que je veux surtout, c'est ne rien oublier au moment de couler la dalle ... Je me vois mal devoir refaire des saignées pour passer un tuyaux de 100 oublié ...

Merci pour l'aide !!
vilkus
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Lun 10 Mar 2014 , 20:42


Retourner vers 3D Architecte & Architecture et construction 3D - Technologie ArCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron