Changer de logiciel

Anuman Interactive de 2001 à 2005 et Micro Application de 2006 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Changer de logiciel

Messagede Stéphane » Mar 06 Aoû 2013 , 23:09

J'utilise depuis 8 ans Architecte 3D Expert Cad mais je suis frustré par le manque de rendu et de compatibilité pour les objets.
Je télécharge régulièrement des objets afin de peaufiner mes plans, mais la texture de 3DS sont très souvent noire ou non modifiable.
J'aime beaucoup utiliser ce logiciel, car j'y suis habitué, mais je me sens limité. J'aimerai pouvoir proposer des plans plus réalistes.
Avez-vous des solutions pour que je puisse utiliser les objets 3DS et passer a une étape supérieur.
Ou avez-vous un logiciel a me proposer ?
Je suis utilisateur de logiciels de dessin depuis très très longtemps. Autocad, Solidworks etc...

J'ai entendu parler et testé Intericad. La version 7000 est-ce qu'il me conviendrait .... mais !!! chine ??.... Suivi... fiabilité.

Enfin, je vous remercie de me donner vos avis.
A très vite Stéphane
Stéphane
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 4
Inscription: Sam 30 Oct 2010 , 18:38

Re: Changer de logiciel

Messagede Morice » Mer 07 Aoû 2013 , 9:34

-salut-
bienvenue
Morice

Image
Avatar de l’utilisateur
Morice
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2089
Inscription: Jeu 28 Juil 2005 , 14:37
Localisation: Perigord Noir (24)

Re: Changer de logiciel

Messagede pascal garnier » Mer 07 Aoû 2013 , 12:09

-salut- Bienvenue,
pour moi pas de secret, si tu veux un beau rendu, passe en version pro 15 et utilise un logiciel de rendu spécifique comme artlantis.
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: Changer de logiciel

Messagede Stéphane » Mer 07 Aoû 2013 , 16:48

Bonjour Morice,
Bonjour et merci Pascal,

Tu as probablement raison….J’avais hâte d’avoir l’avis d’un utilisateur d’une version Pro de Arcon.
Après m’être donné envie avec le logiciel Chinois Intericad et après avoir envisagé de passer sur 3DS max je suis retourné sur le site de Micro Application pour regarder de nouveau les offres Arcon.

Mais parlons du module de rendu (et des questions en vrac)
Tu propose artlantis alors que la suite qui semble logique est « Add-On ArCon 15 Rendu 3D ». Tu as testé les deux ? ou eu des infos ?
Avec la version Pro de Arcon, je vais pouvoir modifier, colorer, texturer les objets 3DS que je vais trouver sur internet ?
Est-ce que je vais pouvoir créer des objets avec des fichiers 3D DXF ou DWG ?
Arcon 15 est compatible avec ma version Architecte 3DHD Expert CAD (Arcon 9 :) ) ?

Merci pour vos réponses
Glabouette
Stéphane
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 4
Inscription: Sam 30 Oct 2010 , 18:38

Re: Changer de logiciel

Messagede mimiblue » Jeu 08 Aoû 2013 , 14:54

Bonjour, -salut-

il est vrai que comme le dit Pascal il est préférable d'utiliser un autre moteur de rendu pour des rendus réalistes.
La solution que j'utilise c'est d'exporter mon projet en 3ds depuis Arcon pro. Je l'importe ensuite dans sketchup et là je fais éventuellement des modifications sur le projet ou j'ajoute des objets directement puisque sketchup importe en 3ds, tu peux donc ajouter tes objets sans être obligé de passer par Arcon . je fais ensuite mon rendu soit directement avec Vray dans sketchup ou j'importe mon projet dans Artlantis selon le besoin.
J'ajouterai qu'Artlantis enregistre ton rendu en Psd et que c'est très pratique pour le travail de post prod sur Photoshop !
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Changer de logiciel

Messagede BioTekniK » Ven 09 Aoû 2013 , 11:01

Stéphane a écrit:Tu propose artlantis alors que la suite qui semble logique est « Add-On ArCon 15 Rendu 3D ». Tu as testé les deux ? ou eu des infos ?


add on arcon 15 je l'ai acheté et il n'y a pas photo avec ARTLANTIS.
Pour l'add-on c'est plutôt "comment faire simple alors qu'on peut faire compliqué" :P

Stéphane a écrit:Avec la version Pro de Arcon, je vais pouvoir modifier, colorer, texturer les objets 3DS que je vais trouver sur internet ?

Moi j'utilise sketchup et ensuite je fais des imports dans ARCON15 PRO
Stéphane a écrit:Est-ce que je vais pouvoir créer des objets avec des fichiers 3D DXF ou DWG ?

Oui
Image
Membre du SYNAMOME*
*Président Régional du syndicat Ile de France
Compas d'Or Congrés de Juin 2015
Avatar de l’utilisateur
BioTekniK
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 600
Inscription: Lun 15 Déc 2008 , 20:45
Localisation: Issy les Moulineaux

Re: Changer de logiciel

Messagede Stéphane » Sam 10 Aoû 2013 , 22:41

Bonjour et merci pour vos informations Bio teknik et Mimiblue,

Je viens de télécharger Arcon 15 (avec 50%de réduc) et Artlantis Studio en démo.

Je n’ai pour le moment pas testé Arcon 15 étant déjà utilisateur d’Architecte 3D Expert Cad.
Mais j’ai testé Artlantis….. OUAAAA -bravo- …..Pas très compliqué et bourré d’options. J’ai maintenant quelques heures d’apprentissage, mais « même pas peur » le résultat sera très probablement au rendez-vous.
Je vous remercie pour cette info, car je n’avais jamais entendu parler de ce logiciel.

J’ai encore une question. J’ai l’impression que vous privilégiez Sketchup PRO ?
Je devrai utiliser Sketchup pro et non Arcon 15 Pro ?
Vous utilisez Sketchup Pro comme passerelle ?
Aurai je le même résultat si je travail avec Arcon 15 Pro puis Artantis ?
Mimiblue, c’est plus simple d’insérer des objets dans Sketchup Pro que dans Arcon 15 Pro.
Pourquoi compléter le dessin d’Arcon (en 3ds) dans Sketchup ?

Merci et a bientôt
Stéphane
Stéphane
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 4
Inscription: Sam 30 Oct 2010 , 18:38

Re: Changer de logiciel

Messagede mimiblue » Dim 11 Aoû 2013 , 16:40

Tu dépends de ce que tu veux faire.
J'ai tellement l'habitude d'utiliser Arcon pour faire les plans que je vais plus vite avec, mais dans l'absolu on pourrait presque tout faire dans Sketchup, mais Arcon est plus pratique pour faire des plans je trouve. Sketchup importe directement du 3ds donc pas de problème pour y importer les objets, et tu peux utiliser directement la base de données 3dWarehouse ou tu trouves de tout !
Oui on peut dire que j'utilise sketchup comme passerelle la plupart du temps, et je trouve plus simple de modifier mon projet directement dans sketchup (une fois exporté depuis Arcon) par exemple si je veux modifier une porte, ajouter quelques décors etc ou des objets qui ne sont pas dans ma base de donnée Arcon. Je pourrais créér ma porte ou mon objet dans Sketchup et l'exporter ensuite dans Arcon mais comme de toute façon j'exporte ensuite en 3DS le tout pour faire le rendu, il est inutile de faire deux fois le chemin !
On peut ensuite importer directement ce fichier sketchup dans Artlantis pour faire le rendu.
Le mieux est de tester et de te faire une idée de ce qui te convient le mieux.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Changer de logiciel

Messagede Stéphane » Ven 16 Aoû 2013 , 9:52

Bonjour et encore merci pour vos conseils,

Une partie de mon travail consiste à concevoir des rénovations de salles de bains (dans l'ancien ) ou a créer des salles de bains dans des placards, combles, caves, dans le neuf, etc....puis à chiffrer les travaux et à les exécuter.
Il est important que le logiciel puisse proposer des velux, des poutres, des évidements, etc... comme dans l'ancien et le "tordu".
Il arrive que le projet dépasse le cadre de la salle de bains, mais jamais l’extérieur de la maison.
J'attache une très grande importance au dossier que je vais présenter a mes clients. Un beau dossier, bien clair, agrémenté de belles vues 3D, de plans, etc.
Une foi le projet vendu, l'idéal est d'avoir réaliser le plan avec un logiciel qui aidera à chiffrer les travaux. Surfaces de faïence, de peinture, calepinage de pose, etc..

Avec ces informations, avez-vous un avis plus précis des logiciels ? j'ai encore quelques jours de vacances pour m'exercer sur une nouveauté.


Merci et a bientôt.
Stéphane
Stéphane
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 4
Inscription: Sam 30 Oct 2010 , 18:38

Re: Changer de logiciel

Messagede Koyann » Dim 05 Jan 2014 , 21:00

Bonjour
Je suis nouveau sur votre forum extrêmement intéressant.
Je vous remercie d'avance de me faire bénéficier de vos connaissances pour résoudre ma demande suivante:
Je suis commercial indépendant dans la maison bois sur-mesure et dessine moi-même les modèles de mes clients.
Pour cela, depuis 2 ans, j'ai utilisé Architecte 3D version Platinium de chez Avanquest, avec lequel je me débrouillai pas mal.
J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure (amélioration des possibilités techniques de dessin et rendu nettement supérieur) en achetant 2 logiciels, sans y laisser un bras!
Pour le dessin technique, hier j'ai acheté Arcon 15 Premium.
Pour le rendu, après quelques recherches, je suis très fortement tenté d'acheter VRAY.
Ce logiciel est-il vraiment compatible avec Arcon 15?
J'ai constaté quelques lignes plus haut sur ce même post que c'est possible en passant par Sketchup qui sert de passerelle.
Est-il possible d'utiliser directement un projet dessiné sur Arcon 15 dans VRAY?
Je pose la question car il me faudra déjà digérer dès le départ le fonctionnement de 2 logiciels, ça m'irait bien si je pouvais pouvais en éviter un troisième. Maintenant, si il faut, il faut...
Il existe plusieurs versions de VRAY. Il semblerait que je doive m'intéresser à la version Sketchup (constaté à 580 € HT)?
Dernière question, au cas où vous auriez une suggestion:
Verriez-vous un logiciel plus judicieux que VRAY, présentant au minimum les mêmes atouts (prix, intuitif, qualité de rendu...)?
Il semblerait que vous soyez fans d'Artlantis, plus cher.
En résumé, que feriez-vous à ma place?
A nouveau merci d'avance et à bientôt.
Koyann -salut-
Koyann
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Inscription: Dim 05 Jan 2014 , 20:20

Re: Changer de logiciel

Messagede BioTekniK » Dim 05 Jan 2014 , 21:30

je ne connais pas VRAY. Les images que j'ai vu semble avoir moins de "piqué" (rendu) qu'ARTLANTIS.
Image
Membre du SYNAMOME*
*Président Régional du syndicat Ile de France
Compas d'Or Congrés de Juin 2015
Avatar de l’utilisateur
BioTekniK
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 600
Inscription: Lun 15 Déc 2008 , 20:45
Localisation: Issy les Moulineaux

Re: Changer de logiciel

Messagede pascal garnier » Lun 06 Jan 2014 , 10:58

-salut- J'ai vu une fois un VRAY compatible arcon, mais avec la version française non.
Même si tu trouves une version VRAY compatible, sache que VRAY est aussi un logiciel à part entière, il te faudra donc apprendre à t'en servir, mais il reste quand même pour ma part plus difficile et beaucoup moins intuitif qu'artlantis.
La version VRAY pour SKETCHUP n'est compatible qu'avec SKETCHUP, mais si tu disposes de la version ARCON 15 PRO pas de souci, tu exportes en 3DS et tu importes dans SKETCHUP pour pouvoir faire ton rendu avec VRAY.....
A toi de voir, sur le site Abvent tu as la possibilité de télécharger une version d'artlantis en démo 30 jours, essayes le.
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: Changer de logiciel

Messagede vick » Lun 06 Jan 2014 , 12:39

Je fais un peu le même travail "rénovation bain , cuisines, intérieurs" j'utilise seulement sketchup "gratuit" + kerkythéa"gratuit" pour les rendus
Voilà une idée du résultat,sur ce forum tu trouvera plein d'images interieure et exterieur;

http://www.biblio3d.com/t5533-la-dernie ... niere+2012
FVICKY AC 2005
Pro cad 2007 trés peu utilisé
3 D architecte arcon 10
uq=03535781614271423076&scoring=d]Mes objets SketchUp sur 3D WareHouse[/url]

https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity
Avatar de l’utilisateur
vick
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 2777
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 23:15

Re: Changer de logiciel

Messagede BioTekniK » Lun 06 Jan 2014 , 13:11

vick a écrit:Voilà une idée du résultat,sur ce forum tu trouvera plein d'images interieure et exterieur;

http://www.biblio3d.com/t5533-la-dernie ... niere+2012

Comment fait tu ton carrelage??
Image
Membre du SYNAMOME*
*Président Régional du syndicat Ile de France
Compas d'Or Congrés de Juin 2015
Avatar de l’utilisateur
BioTekniK
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 600
Inscription: Lun 15 Déc 2008 , 20:45
Localisation: Issy les Moulineaux

Re: Changer de logiciel

Messagede vick » Lun 06 Jan 2014 , 13:14

Avec Photoshop CS 6
FVICKY AC 2005
Pro cad 2007 trés peu utilisé
3 D architecte arcon 10
uq=03535781614271423076&scoring=d]Mes objets SketchUp sur 3D WareHouse[/url]

https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity
Avatar de l’utilisateur
vick
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 2777
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 23:15

Re: Changer de logiciel

Messagede BioTekniK » Lun 06 Jan 2014 , 13:50

sur biblio il y a 3 photos laquelle correspond à ambient etc pour recréer le shader?
Image
Membre du SYNAMOME*
*Président Régional du syndicat Ile de France
Compas d'Or Congrés de Juin 2015
Avatar de l’utilisateur
BioTekniK
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 600
Inscription: Lun 15 Déc 2008 , 20:45
Localisation: Issy les Moulineaux

Re: Changer de logiciel

Messagede vick » Lun 06 Jan 2014 , 15:14

Les textures ont été réalisées pour SU ce sont des images JPEG qui servent de matériaux pour les projets SU, il suffit de régler les dimensions. Pour les autres logs je ne sais pas ......
FVICKY AC 2005
Pro cad 2007 trés peu utilisé
3 D architecte arcon 10
uq=03535781614271423076&scoring=d]Mes objets SketchUp sur 3D WareHouse[/url]

https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity
Avatar de l’utilisateur
vick
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 2777
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 23:15

Re: Changer de logiciel

Messagede BioTekniK » Lun 06 Jan 2014 , 17:15

ah ok je pensai que c'était fait avec kerkithea !!
Image
Membre du SYNAMOME*
*Président Régional du syndicat Ile de France
Compas d'Or Congrés de Juin 2015
Avatar de l’utilisateur
BioTekniK
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 600
Inscription: Lun 15 Déc 2008 , 20:45
Localisation: Issy les Moulineaux

Re: Changer de logiciel

Messagede vick » Lun 06 Jan 2014 , 17:23

C'est le rendu des images qui est réalisé avec Kerkythea
FVICKY AC 2005
Pro cad 2007 trés peu utilisé
3 D architecte arcon 10
uq=03535781614271423076&scoring=d]Mes objets SketchUp sur 3D WareHouse[/url]

https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity
Avatar de l’utilisateur
vick
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 2777
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 23:15

Re: Changer de logiciel

Messagede BioTekniK » Lun 06 Jan 2014 , 20:25

j'ai bien compris mais la texture du carrelage ce n'est pas un simple JPG pour que cela fasse des reflets !!
Image
Membre du SYNAMOME*
*Président Régional du syndicat Ile de France
Compas d'Or Congrés de Juin 2015
Avatar de l’utilisateur
BioTekniK
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 600
Inscription: Lun 15 Déc 2008 , 20:45
Localisation: Issy les Moulineaux

Suivante

Retourner vers 3D Architecte & Architecture et construction 3D - Technologie ArCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron