Je travaille toujours ocassionnellement avec Arcon 18 premium et je me tâte pour aquérir Cadvilla professional plus qui est à moitié prix jusqu'à fin août sur:
https://www.cadvilla.com/en/cadvilla_pro_plus/
Je suis en train de tester la version d'essai Cadvilla professionnal 8 et c'est bien un arcon remis à jour avec une nouvelle interface. C'est d'ailleurs assez déroutant de retrouver les fonctions d'Arcon mais sous d'autres formes, malgé tout il y la possibilité de choisir l'interface de son choix: icones ou ruban.
J'ai testé depuis deux jours et j'arrive peu à peu à retrouver mes marques même si je me dis parfois qu'ils ont choisi comment faire compliqué quand on peut faire simple ! Et surtout on retrouve bien des bugs familiers à Arcon surtout lorsqu'on cafouille de tous les côtés pour retrouver ses marques. Et puis la traduction c'est comme Arcon Ultimate, à moitié faite en français / allemand ! Il y a quelques nouveautés qui me semblent intéressantes comme l'éditeur de toit avec la fusion de plusieurs toits lorsque la toiture est complexe, la fonction 2d en aménagement est plus intéressante avec un glisser déposer des graphiques alors qu'avant il fallait importer ce n'était pas pratique. Bon le catalogue ,n'est pas très fourni mais on peut créér ses propres composants. Ce qui m'intéresse surtout c'est la mise en plan et les coupes, le rendu je le fait dans sketchup avec Enscape.
De ce que j'ai pu comprendre Cadvilla c'est la même chose que Ashampoo distribué en France, mais il me semble qu'ils n'ont pas la version Professional Plus qui a l'éditeur de portes et fenêtres. D'ailleurs à propos de portes et fenêtres, est-ce que quelqu'un sait comment afficher l'ouvrant des fenêtres je ne l'ai pas trouvé ? Fcharly peut-être, si tu passes par là ?

Voilà ou j'en suis pour le moment. Je pense l'acheter car le prix est attractif : 219€ pour la version Cadvilla professionnal plus avec toutes les fonctions.